Le RC Lens a été à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées UNFP. 4 joueurs dans l’équipe type, Franck Haise meilleur entraîneur, Brice Samba meilleur gardien… Il faut dire que le Racing, 2e de Ligue 1, a marqué les esprits par son parcours.

Au point qu’il est venu à l’esprit de Karim Benzema, au moment pour lui d’évoquer son rapport à la Ligue 1, alors qu’il venait de recevoir le Trophée du meilleur joueur français de l’étranger. Le Ballon d’or et attaquant du Real Madrid a commenté sur La Chaine L’Equipe et Prime Vidéo : « Le lien existe toujours avec la Ligue 1 même si ça fait longtemps que je suis parti. Quand j’ai le temps, je regarde des matches, ça reste un bon championnat, difficile avec de bonnes équipes comme on peut le voir cette année avec le parcours de Lens. Ça fait plaisir de voir des équipes comme ça monter. J’ai toujours un œil sur la Ligue 1, alors merci aux joueurs d’avoir voté pour moi. »

mbappé medina rc lens paris

Le RC Lens a aussi eu droit aux félicitations de Kylian Mbappé, élu meilleur joueur. Après une petite joute verbale amusante avec Seko Fofana, puisqu’il a rebondi en répondant par la négative sur le fait que le capitaine lensois avait dit plus tôt dans la soirée qu’ils avaient fait « paniquer Paris ».  Ce qui ne l’a pas empêcher d’appuyer sur la saison du RC Lens. « Ils ont été très bons », a-t-il répété après avoir tenu à « féliciter les Lensois » alors que Seko Fofana et Loïs Openda le concurrençaient pour le titre de meilleur joueur. Il a aussi félicité Jonathan David, le Lillois, seul joueur non Parisien ou Lensois également nommé.