Samedi, les U19 du RC Lens ont connu une grosse déception à Orléans en étant éliminés de la phase finale du championnat de France par le tenant du titre, Nantes, après un scénario cruel (3-2). L’autre demi-finale se jouait hier dimanche, toujours à Orléans.
Dans un classique attendu entre Marseille et le PSG, ce sont les Parisiens qui se sont qualifiés. Dauphins du RC Lens lors de la phase de poules, ils l’ont emporté 2-1 face à l’OM. Les Lensois de Yohan Demont avaient terminé la phase de groupes avec 6 points d’avance sur le PSG. Ce sont donc deux 2es de groupes qui s’affronteront en finale puisque Nantes avait connu le même sort, avant de se frayer un chemin jusqu’à Lens dans le dernier carré et se donner le droit de défendre son titre jusqu’au bout. La finale Nantes-PSG aura lieu le dimanche 4 juin à Aurillac. Les Parisiens n’étaient plus allés jusqu’en finale depuis 2016. Ils avaient battu Lyon 2-1.
Chez les U17, les Lensois n’avaient pas pu se qualifier pour la phase finale malgré une belle 2e place en groupe. La finale opposera Amiens à Marseille.