Coup dur pour Brayann Pereira, latéral formé au RC Lens : Le parcours de l’équipe de France U20 au Mondial en Argentine s’est terminé bien plus tôt que prévu.

Les Bleuets ont été éliminés dès le premier tour. Leur victoire héroïque 3-1 en infériorité numérique face au Honduras ce dimanche ne leur a pas permis d’éviter le retour à la maison. Les joueurs de Landry Chauvin avaient démarré sur deux défaites 2-1 face à la Corée du Sud et la Gambie. Parti l’été dernier du RC Lens pour Auxerre et désormais prêté à Bourg-en-Bresse en National, Brayann Pereira aura été titulaire lors des 3 rencontres sur le côté droit de la défense. Réduits à 10 au bout de seulement 13 minutes après l’expulsion de l’Angevin Ousmane Camara, puis menés 1-0 sur un but à la 15’ d’Odin Ramos, les Bleuets ont su renverser le score par le Lillois Alan Virginius (41’, 60’) et le défenseur de la Juventus Felix Nzouango (77′).

Brayann Pereira lorsqu’il évoluait avec la réserve du RC Lens.

Avec 3 points, la France termine 3e de son groupe derrière la surprenante Gambie (7 points) et la République de Corée (5 points). Le Honduras est dernier (1 point). Pour rappel, Landry Chauvin a dû se passer de nombreux joueurs, la compétition se déroulant hors dates FIFA. Plusieurs clubs ont refusé de lâcher leurs joueurs. Lors des 8es de finale, la Gambie sera opposée à l’Uruguay et la République de Corée à l’Equateur. La liste des affiches ci-dessous.

Les 8es de finale du Mondial U20 :
Etats-Unis-Nouvelle-Zélande
Ouzbékistan-Israël
Colombie-Slovaquie
Brésil-Tunisie
Argentine-Nigéria
Angleterre-Italie
Gambie-Uruguay
Equateur-Corée du Sud

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !