En cette fin de saison, le RC Lens et Marseille ont lancé le sprint final pour la 2e place de Ligue 1. Avantage au RCL qui possède 5 points d’avance sur les Phocéens à 2 journées de la fin.
Une fin de saison particulièrement spéciale pour Jonathan Clauss. Le piston olympien portait encore le maillot Sang et Or la saison dernière. Interrogé sur Franck Haise en conférence de presse et notamment sa nomination aux Trophées UNFP aux côtés du coach marseillais Igor Tudor, l’ancien Artésien n’a eu que des louanges envers le technicien lensois :
« J’ai un énorme respect pour Franck Haise, c’était le premier qui m’a lancé en Ligue 1 », a indiqué l’international français.« Il y a des moments peu évidents où il a su m’aider, me faire progresser. Il m’a fait confiance. Je trouve sa nomination aux Trophées UNFP totalement méritée car c’est un coach exceptionnel et un homme exceptionnel avec lequel j’ai gardé de très bonne relation. Je l’estime beaucoup. Il avait pris ce second rôle de père qui m’a fait du bien au moment où je n’étais pas très stable dans ma vie. Je suis content pour lui, il le mérite tout comme notre coach. »
Très bien de ne pas oublié la personne qui est responsable de ta percé jusqu’à Marseille
On peut penser que son coach en Allemagne n’est pas non plus étranger à sa “percée” jusqu’à Lens… Au moins il est reconnaissant, bon point pour Clauss.