Le Racing Club de Lens truste le haut de tableau sur pas mal de classements ! Championnat, buteur, passeur, défense … les Sang et Or font également leur apparition sur un autre classement chiffré, celui qui répertorie les équipes les plus provocatrices dans le jeu, en Ligue 1. Explications.
Grâce aux nouveaux outils de statistiques, il est désormais possible de compter le nombre de fautes provoquées, de cartons et de penalties sur la saison en cours. Le Racing Club de Lens de Franck Haise est la 5e équipe de l’élite qui provoque le plus de faute en match : 461 en tout, 12.8 en moyenne par match. Devant, Ajaccio (468), Lorient (473) et Montpellier (493) font légèrement mieux. Mais le Clermont Foot de Pascal Gastien est intouchable dans ce domaine : 566 fautes provoquées pour un ratio de 15.7 fautes par match.
Et dans cette lignée, le RC Lens est la 4e équipe qui a provoqué le plus cartons cette saison en Ligue 1. 73 en tout, 70 cartons jaunes et 3 rouges.
Je vais poser une question bien bête…
“Provoquer une faute” c’est subir la faute, c’est bien ça ?
Donc le rcLens est une équipe qui subit bcp de fautes.
Le titre indiquant qu’elle est parmi les plus “provocatrices” est un peu trompeur et laisse penser qu’il y a un mauvais esprit.
J’ai la même interrogation et je ne sais donc pas comment interpréter le titre de cet article….En effet , cela prête à confusion…..