Ce dimanche, le RC Lens se déplace sur la pelouse de Lorient pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Un match important face à un adversaire redoutable pour les Sang et Or.

Interrogé sur cette équipe lensoise, l’entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, n’a pas manqué de qualificatifs pour évoquer le club lensois dans son ensemble lors de la conférence de presse d’avant-match :

« Je ne suis pas surpris. J’y vois une très grande cohérence depuis plusieurs saisons. A la fois de conception de l’effectif et de cohérence dans sa construction progressive. Je vois également de la cohérence dans son management, dans la manière dont s’est entrainé et le staff qui entoure l’équipe. C’est une progression constante avec un style très bien défini et des options qui sont prises clairement chaque saison. Ca valide la qualité d’un projet club et c’est très inspirant. Ensuite, c’est hyper chalengeant de jouer cette équipe là au Moustoir ce dimanche. C’est hyper excitant de préparer et jouer ce match.  Nous avons une bonne progression depuis plusieurs semaines.C’est donc mieux de les affronter aujourd’hui qu’en février où l’on tâtonnait. »