Avec la montée de Feignies-Aulnoye pour la N2 validée le week-end dernier sur la pelouse du Stade François-Blin, le RC Lens B n’a plus rien à jouer sportivement dans cette poule I d’ici la fin de saison. Si ce n’est de conserver sa 2e place au classement. Au repos ce samedi en l’absence de match, le RC Lens ira sur la pelouse de Chantilly le 27 mai prochain avant de conclure la saison par la réception du Losc le 3 juin à Avion.
Avant ça, le Racing Club de Lens a été constant et en progression chaque semaine. Dans ce groupe I, l’équipe entraînée par Vincent Carlier est toujours la meilleure attaque avec 62 buts marqués. A l’échelle de toute la France et des 12 groupes poules de National 3, c’est la deuxième meilleure attaque, à seulement 3 unités de Sochaux B (65). Défensivement aussi, les réservistes ont abattu un sacré travail puisqu’ils n’ont encaissé que 26 buts en 24 matches joués. Seuls Valenciennes B, Croix et Marcq font mieux avec 24 buts encaissés.
La force de cette équipe, c’est aussi la diversité de ses finisseurs. Le RC Lens B compte 19 buteurs différents ! Voici le classement à deux journées de la fin.
Les joueurs qui ont marqué au moins 2 buts
Rémy Labeau-Lascary : 10
Ayanda Sishuba : 8
Mouhamed Dosso : 6
Sean Tormin : 5
Nolan Bonte : 5
Solomon Kessi : 4
Tom Pouilly : 3
Cory Sene : 3
Mamadou Thiam : 2
Adrien Louveau : 2
Keny Mbala : 2
Ismaëlo Ganiou : 2
A l arrivée on végète en N3..un peu dommage
Bonjour, Teitur 62, toujours un peu négatif vos propos, le RC LENS ne végète pas en N3, regardez les autres clubs de L1, qui ont des centres de formation et vous constaterez que notre club le RC Lens est en haut des centres. L’objectif des centres de formation est de former , la N2 a pour beaucoup de clubs une équipe 1ère avec des joueurs aguerris. Bien sûr il faut essayer de gagner tous les matchs , mais constatez tout de même que les chiffres sont éloquents. ALLEZ LE RC LENS .
Pour sortir des jeunes faudrait déjà que l on soit en hauteur panier en réserve avec ce que nous coûte le centre de formation..hormis peirrea qui retrouve pas son niveau,les dernières bons jeunes ont du ce les faire prêté ou acheté ailleurs.
Espérons une bonne bordée mais l equipe championne avait déjà joueurs formes dans le 11..la il a qui ?soyons réaliste y a du boulot par rapport d autres centres de formation.
N3 /D1 c est compliqué à moins de s appeler M bappe ou kalimeundo..espérons des perles rares prochainement..