Après l’échauffourée qui a lieu dans la zone technique lors de RC Lens – Marseille et l’exclusion de Yannick Cahuzac, des images étaient sorties par les diffuseurs, illustrant une gifle donnée par le Marseille Dimitri Payet sur l’adjoint lensois. Le joueur de l’OM est convoqué pour la réunion de la commission de discipline prévue ce mercredi après-midi pour y être auditionné. Selon le barème, il risque environ 4 matches de suspension. Si sanction il y a, elle sera effective la semaine prochaine, le rendant disponible pour le match de samedi entre Lille et l’OM.
La semaine passée, Franck Haise s’était exprimé sur cette sanction qui pourrait tomber après plusieurs semaines, il expliquait : « Sur Dimitri Payet, ce qui m’embête toujours, c’est que c’est parce qu’il y avait plus de caméras sur ce match là qu’on peut sortir des images. Si c’est sur le coup et que c’est vu, voilà, moi j’ai défendu mon ex capitaine et adjoint parce que lui prend un rouge alors qu’il s’était fait un peu secoué, mais il n’y a rien eu de très grave. Après revenir a posteriori, surtout quand c’est lié à des images de médias, je ne suis pas le plus grand fan. »
Encore une arnaque disponible pour le match contre Lille !!!!
L’OM met la pression ….et cela va peut-être marcher ???? Après Lille , ils n’auront plus besoin de Payet …..
oui cela prend bien beaucoup de temps ,pour d’autres joueurs voila déja longtemps qu’on aurait eut la sanction
“Après revenir a posteriori, surtout quand c’est lié à des images de médias, je ne suis pas le plus grand fan. » Déclaration un peu lunaire du coach Haise. On ne sanctionne pas à posteriori via les images, par contre, grâce à la VAR en temps direct, oui?
Je ne comprend toujours pas sa déclaration, même avec quelques jours de recul, je le trouve une fois n’est pas coutume, à côté de la plaque. D’autant sue Payet a été décisif face à nous parce qu’il n’a pas pris de carton rouge en ayant 20 min avant giflé un adjoint (!!!). Et parce qu’il n’a pas pris de rouge, il a pu jouer contre Angers et il a de nouveau été décisif.
LDC62, Franck Haise dit la même chose que toi. Il a signalé à l’arbitre la gifle, Payet aurait dû recevoir son rouge immédiatement. Le sanctionné en retard alors qu’il a pu être décisif à Lens ce n’est pas logique, c’est contre nous qu’il aurait dû être sanctionné ! Allez Lens
Pour une fois je ne vais pas être d’accord avec FH ,quoi qu’il arrive un joueur ne doit jamais en arriver là car combien d’éducateur ce battent tout les jours contre cette violence dans les stades le dimanche après midi ? Combien d’arbitre se prennent des coups le dimanche après midi ? C’est inacceptable qu’un joueur ( surtout ce match qui est télévisé et vu par plusieurs millions de personnes) de ce calibre , professionnel puissent faire ce genre de chose , aller expliquer ensuite au gamins comment il faut se comporter sur les terrains ! Au contraire de ce que dit FH j’espère et je souhaite qu’il prenne cher et que la sanction ne passe pas sous silence mais au contraire que l’on s’en servent pour que l’on puissent ensuite expliquer au gamins ce qu’il risque avec ce type de fait , je comprends la position de FH car il ne désire pas que ce soit des enregistrements qui servent à punir mais les faits sont trop grave pour laisser ce type d’incident passer inaperçu et je suis satisfait que la ligue le fassent , si ça avait été l’un de nos joueurs j’aurais eu le même language ,un joueur pro ce doit d’être exemplaire,les images sont passer en boucle sur les chaînes télé il faut une sanction forte dans ces cas là !!!
Je ne suis pas éducateur,ni même joueur de foot , simplement un supporter du RC Lens d’abord et un passionné de sport en général mais particulièrement de foot et de beau jeu ( cette année comme les 2 précédentes je suis gâté grâce au RCL) mais certainement pas de ce type de comportement !!!
Allez Lens