Strasbourg a rempli sa part du contrat hier après-midi ! Les Alsaciens recevaient les Niçois à la Meinau et se sont imposés 2-0 grâce à un doublé de Habib Diallo qui n’a pas mis longtemps avant de se mettre en route (40 secondes). Et ce succès est précieux puisque Strasbourg compte provisoirement 6 points d’avance sur Nantes, premier relégable qui affrontera Toulouse dans le multiplex ce dimanche. Par contre, Nice (8e) manque de revenir un peu plus sur les places européennes. Les Aiglons comptent 8 points de retard sur Lille, provisoirement qualifié pour la Conférence League. Les Lillois sont à Monaco cet après-midi, avec un enjeu pour le RC Lens. Si Monaco ne prend pas de point face au LOSC, le Racing est assuré d’être sur le podium à la fin de la saison.
Un récital parisien qui envoie Ajaccio en L2
Puis, plus tard dans la journée, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée du mal-classé Ajaccio. Un succès facile, validé sur le score de 5-0 (Ruiz, Hakimi, MBappé x2 et csc de Youssouf) qui rapproche les Parisiens un peu plus près d’un onzième titre de champions de France. En prenant de nouveau 6 points sur son premier poursuivant le RC Lens, le Paris Saint-Germain a également réduit à néant les chances d’Ajaccio de renouveler son visa pour une nouvelle saison de Ligue 1. Les Corses (18e) sont officiellement relégués en Ligue 2. Au passage, les deux formations ont terminé le match à dix après les exclusions de Hakimi (PSG) et Mangani (Ajaccio). Le Corse pourrait d’ailleurs manquer le déplacement à Lens.
Le programme complet de la 35e journée
Déjà joués
RC Lens – Reims : 2-1
Strasbourg – Nice : 2-0
Paris Saint-Germain – Ajaccio : 5-0
Dimanche 14 mai à 13h sur Prime Video
Clermont – Lyon
Dimanche 14 mai à 15h sur Prime Video
Brest – Auxerre
Montpellier – Lorient
Toulouse – Nantes
Rennes – Troyes
Dimanche 14 mai à 17h05 sur Canal+ Foot
Monaco – Lille
Dimanche 14 mai à 20h45 sur Prime Video
Marseille – Angers
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
Ajaccio très faible hier soir avec très peu d'”agressivité” …. ils vont venir à Bollaert et mettre le bus !
il faudrait marquer assez vite….pour peut-être s’offrir la possibilité de soigner ensuite notre GA.
Je me méfie sur ce point du dernier match Ajaccio /OM ………
Nice à ….24 pts de Lens ! Ghisolfi a du boulot !
Pour connaitre un peu le secteur, si Ghisolfi pense qu’il va pouvoir recréer à Nice ce qu’il a participé à construire à Lens, il se fourre le doigt dans l’œil (pour rester poli) bien profond. L’état d’esprit dans ces régions est extrêmement différent. Il n’y a pas de jugement de valeur de ma part, mais les gens, les mentalités, la philosophie de vie est très différente. Il ne trouvera jamais la ferveur qui a aidé à ce développement à Lens.
Après, j’imagine qu’il est surtout pour le gros chèque qu’INEOS lui a signé donc… ça ne sera jamais perdu.