Capitaine du RC Lens, Seko Fofana a illuminé la soirée du RC Lens ce vendredi face à Reims. Auteur du but victorieux lors du succès 2-1, le milieu lensois a offert une action de classe qui a marqué les esprits.

Interrogé sur son but par Thierry Henry sur les antennes de Prime Video, Seko Fofana a analysé sa réalisation : « Je me trouve dans une bonne position. Je prends l’info, après je mets la feinte, il part. Cela me laisse de l’espace, je pousse et je sais qu’à ce moment-là, c’est fini. Je me suis dit vu comment je suis positionné, c’est mieux de la mettre là. »

« On le savait avant le match qu’il serait difficile »

Plus globalement, le capitaine lensois est revenu sur ce match compliqué pour les Sang et Or : « C’était un peu compliqué au départ, mais on avait trouvé des solutions avec le coach en adaptant nos sorties de balle. Il y a eu ce fait de jeu qui a tout chamboulé. Avec la foi, on y a cru et on a été récompensé donc nous sommes contents. Ce match était plus important que celui face à Marseille. On le savait avant le match qu’il serait difficile, on avait étudié les datas, Xg.. On a vu que Reims n’était pas loin de Marseille. On savait que ce serait un match compliqué. On a eu des épreuves, mais on a montré la force du groupe. Au bout de 20 minutes, on prend un rouge. Ce n’était pas évident, mais on était focus sur le terrain. On avait déjà connu cette situation et on savait qu’il fallait courir plus qu’eux. Quand tu as la foi, à la fin, tu es récompensé. L’équipe a montré une force de caractère »