Ce vendredi, à 10 contre 11 dès la 20’, le RC Lens n’a pas eu un match facile face à Reims. Finalement, les hommes de Franck Haise se sont imposés 2-1 grâce notamment à une action de classe de leur capitaine Seko Fofana.
Évidemment, les statistiques ont tourné à l’avantage des visiteurs lors de cette rencontre avec 60,4% de possession de balle pour les Rémois. Toutefois, les Lensois ont nettement remporté les duels avec 61,3% de succès générale et 64,3% dans les duels aériens.
Des Lensois cliniques, des Rémois avec du déchet
A 10 contre 11, les Artésiens ont réduit la voilure sur les centres avec seulement 12 tentatives contre 31 pour l’équipe de Will Still. Lens fut plus précis dans cet exercice avec 25% de centres réussis contre 19,4% pour Reims.
En attaque, le RCL n’a tiré que 8 fois au but pour 6 tirs cadrés et 2 buts. Reims a beaucoup plus tenté (17 tirs) tout en étant moins précis (3 tirs cadré seulement). Enfin, Lens n’a concédé que 6 fautes dont celle ayant entrainé l’expulsion de Kevin Danso alors que les Rémois ont commis 19 fautes.
Et quelle ambiance à la fin du match ! super !
Oui , une joie intense chez les joueurs , surprenant mais significatif.