Ce vendredi, il y avait un invité spécial dans les travées de Bollaert en la personne de Roger Boli. L’ancien attaquant mythique du RC Lens a apprécié le spectacle lors de la victoire 2-1 des Sang et Or face à Reims.

medina fofana

En effet, réduits à 10 et menés 1-0, les Artésiens ont su inverser la tendance pour s’imposer 2-1 et ainsi renforcer leur statut de dauphin. A l’issue de la rencontre, l’ex-goléador artésien a accepté de revenir sur cette rencontre :

« J’étais content d’être ici, de voir les joueurs ça m’a fait plaisir mais le match, c’était difficile » a indiqué l’ancien Lensois. « Parce que ça avait mal commencé avec ce but qui a un peu calmé les ardeurs. Le penalty, les répercussions… Mais cette équipe est incroyable, on a fait le plein d’émotions, ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu ça. L’équipe joue sans se poser de question, ils sont dynamiques, plein de vie, ça court de partout. »

Ensuite, Roger Boli est revenu sur le but de Seko Fofana et sur Loïs Openda qui pourrait bien le rejoindre au nombre total de but sur une saison (il en est actuellement à 19 alors que Roger Boli en avait insrit 20 lors de la saison 1993-1994) :

« Tu égalises, tu reviens à la vie après un début compliqué, l’équipe avait en tête de gagner ce match à 10 contre 11, c’était l’ambition. Ils ont joué s’ils étaient à 11. Le but de Seko … (il souffle), c’est la folie, on a l’impression qu’il est tout seul sur le terrain. Bon Loïs il devait faire l’avion mais il m’a dit après le match qu’il était fatigué. Qu’il ne marque pas à Lorient, qu’il marque quand je suis là (rires) ! On s’est donné rendez-vous pour le match d’Ajaccio. J’aimerais qu’il marque tout le temps, il m’a promis que ce serait à domicile et devant moi. Je le trouve très fort, c’est l’un des meilleurs attaquants, c’est mon chouchou. »