Le RC Lens a terminé la rencontre à 10 ce vendredi contre Reims. A l’image du match à Paris, c’est après seulement 20 minutes de jeu que les Sang et Or se sont retrouvés en infériorité numérique.

Après Salis Abdul Samed qui revenait d’une suspension de 3 matches, c’est Kevin Danso, auteur de la faute sur Munetsi pour le penalty de l’ouverture du score, qui manquera à l’appel pour un rouge direct. Il sera automatiquement suspendu pour le déplacement de dimanche prochain à Lorient dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Il manquera par la même occasion un match de championnat pour la première fois de la saison après les avoir tous débutés. Kevin Danso n’avait plus été expulsé depuis le 14 mai dernier et une victoire 3-1 à Troyes. Il avait écopé au total de 2 cartons rouges sur l’ensemble de la saison dernière. Reste maintenant à savoir si la sanction de la commission de discipline se limitera à une rencontre.

danso rouge

Mais le défenseur ne sera pas le seul joueur lensois suspendu prochainement. Przemyslaw Frankowski a écopé de son 3e avertissement en 10 matches après avoir été sanctionné à Toulouse et contre Marseille. Il sera donc logiquement suspendu non pas pour le déplacement à Lorient mais pour la réception d’Ajaccio.