Une belle affiche demain au Stade François-Blin ! Et une rencontre qui devrait pouvoir rassembler pas mal de monde pour l’occasion. Ce samedi, dès 17h, le RC Lens B accueille le leader, Feignies-Aulnoye. Une formation qui s’est emparée du trône depuis un moment et qui ne le quitte plus. Si mathématiquement, la montée n’est pas encore officielle, il y a peu de chance que Feignies ne manque le coche cette année.
Soit, le RC Lens B a une belle partie à jouer. Déjà vainqueur du match aller (1-3), Lens voudra remettre ça. «L’enjeu ? Il est commun à celui des autres matches, pose l’entraîneur Vincent Carlier. On veut l’emporter avec la manière. Le contenu reste le plus important. Comptablement aussi, parce qu’on veut finir le plus haut possible. Ce sera un bon match à jouer contre le premier, si on peut retarder l’officialisation de leur montée… Mais il n’y a pas de motivation supplémentaire en terme de résultat parce qu’on joue Feignies-Aulnoye. J’attends qu’on soit dans la continuité de ce qu’on fait.»
Le forces en présence
Ce qu’on fait, c’est notamment une victoire 4-0 à Marcq-en-Baroeul, une court échec 0-1 face à Valenciennes mais qui, dans le jeu, était plutôt cohérent. «On doit continuer dans cette voie là.»
Dans le groupe, la réserve retrouve Adrien Louveau, Yannick Pandor et Rémy Labeau-Lascary. Yacouba Barry sera absent, tout comme Tom Pouilly qui s’est blessé au pied cette semaine. Fodé Sylla est avec l’Equipe de France pour l’Euro U17.
Lens B (2e, 45 points) – Feignies-Aulnoye (1er, 53 points) : samedi 13 mai, 17h, au Stade François Blin.