Voir plus grand, sans tomber dans la démesure. Interrogé par nos confrères de la Voix des Sports, le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, s’est penché sur la possibilité d’augmenter la capacité d’accueil du Stade Bollaert prochainement.
Depuis quelques saisons désormais, il est devenu presque impossible d’attraper des tickets pour aller au Stade sans abonnement. Avec près de 30 000 abonnés cette saison, le service billetterie ne met en vente que quelques 5 ou 6 000 places pour le grand public avant chaque rencontre. Le reste étant réservé au parcage visiteur (environ 1 000 places) et pour les invités dans une partie de la tribune Lepagnot. Arnaud Pouille annonce. «En transformant vraiment les trois niveaux bas Marek, Delacourt, Trannin en zones debout, on peut ajouter 4 à 5000 personnes et passer à 42 – 43 000 (contre 38 223 actuellement). Ça limiterait la frustration en permettant de venir de temps en temps, voire de s’abonner. […] L’UEFA et les instances veulent avancer, elles se rendent compte que c’est moins dangereux que d’avoir des gens debout sur des sièges. Nous aussi, on est frustrés de ne pas pouvoir avancer plus vite.»
Des choses à revoir pour la Coupe d’Europe
En revanche, le directeur général mise peu sur l’hypothèse de fermer les angles de Bollaert pour y ajouter des sièges. « Fermer les angles, ça touche à l’identité vraiment du stade, du club, ça ne pourrait se faire qu’en parfait accord avec les supporters et l’écosystème. Je n’ai jamais ouvert le dossier parce que je sais que je peux le refermer aussi vite.»
Et peu importe quelle Coupe d’Europe le RC Lens jouera la saison prochaine, le club devra agrandir le parcage situé en Trannin, l’UEFA réclamant plus de 1 000 places dans son cahier des charges adressé au club qualifié.
trouve ça dégueulasse de certains supporters Lensois à l’encontre de Kso et Tigers car c’est quand même eux l’ambiance de ,Bollaert Félix qui en déplaise à beaucoup de monde qui Vont Jamais ou Presque Jamais aux stades Bollaert Félix..croyais moi les rageux on verra bien ce soir l’ambiance….alors Ouiiii c’est peut-être dangereux des feux d’artifices ou piro….mais C’est Magnifique et Magique dans un stades et de plus c’est pas jeté sur le terrain mais bien dans la tribune Marek….sinon on est Tous un peu des Ultras aux fond de Nous..supporters Lensois et Lensoise ❤️ ❤️??❤️???
Ah ben super comme raisonnement… Moi justement j’en veux à ceux qui ont fait ça parce qu’on savait très bien qu’il y aurait une sanction collective derrière et aussi parce qu’on se prive de deux sections actives pour un match crucial de fin de championnat. Oui l’ambiance va s’en prendre un coup et c’est bien dommage mais c’était couru d’avance
il y a toujours de l’ambiance à lens, avant même les tigers ou kso!
Tous ultra supporters oui, bien sûr mais des règles existent, on les respecte.
Que serait un match sans règles sur le terrain?
C’est franchement idiot d’avoir fait ça d’autant qu’on sait que la patrouille de la fédé est là…..et qu’elle ne laisse rien passer pour Lens.
Je comprends l’acte mais je ne l’accepte pas.
On remet un pièce dans la machine ?
Pas ici svp.
En tout cas ce serait super de revoir Bollaert à 42000 personnes. J’espère que ça pourra ce faire assez rapidement.
Et c’est franchement cool qu’Arnaud Pouille et Joseph Ourghoulian n’aient pas qu’une vision numériques et veulent respecter (pour le moment) l’esprit des coins ouverts.
Si le stade passe à 42 000 et que c’est toujours pleins sur 3-4 saisons, alors effectivement il faudra se reposer quelques question.
Avant la transformation du stade en 98, la tribune basse de la Delacourt et la Marek faisaient chacune 10 000 places contre environ 4-5000 aujourd’hui. Donc on pourrait même atteindre plus que 43000 au final.
Ça serait top d’augmenter la capacité du stade ???
Bjr Tartousses- il n’y pas 36 solutions, il fait FERMER les 4 angles du stade on peu donc arriver à 50.000 places voir plus…
Non, dans les tuyaux il se dit que la Marek viendrait à hauteur des 3 tribunes avec des loges entre les étages.
Le test de mettre des tribunes debout à Lens, Strasbourg etc… a été une réussite. Les instances avaient promis d’augmenter la capacité des ces tribunes si tout se passait bien. Passer Bollaert à 42.000, c’est vraiment top. Pas plus, il faut garder l’âme de Bollaert et l’ambiance sera exceptionnelle !!