Nouvelle compétition pour les hommes de Michaël Derensy ! Le RC Lens Cecifoot fait la course en tête en championnat après 6 rencontres, de quoi offrir un certain capital confiance aux joueurs à la veille de ce week-end de Coupe de France. Le tirage au sort de la compétition a été réalisé le 4 mai dernier, les Sang et Or se retrouvent dans la poule de Toulouse, Clermont, Nantes et Mérignac.

Quatre équipes que les Lensois vont affronter dans la seule journée de samedi, dans l’espoir de se qualifier pour les matches à élimination directe le lendemain. Voici le calendrier complet. Les rencontres se disputeront à Bondy, en région parisienne.

Samedi 13 mai
Toulouse – RC Lens à 9h
Mérignac – RC Lens à 11h
Clermont – RC Lens à 16h
Nantes – RC Lens à 18h

«Il ne faut négliger aucune équipe»

Sur les réseaux sociaux de l’équipe, l’entraîneur Michaël Derensy livre ses impressions. «Nous allons à Bondy pour disputer la Coupe de France. Nous avons 4 matchs pour tenter de nous qualifier en demi-finale. Nous rencontrerons 2 équipes de la poule Elite (D1), Mérignac et Toulouse. Il faudra être costaud et sortir une grosse performance pour aller chercher un résultat. Les 2 autres oppositions, Nantes et Clermont seront plus à notre portée même s’il ne faut négliger aucune équipe. Il faudra être sérieux et appliqué. Le plus important est de garder notre volonté de bien jouer collectivement. La Coupe de France est une compétition spéciale où tout le monde veut briller !»