Mercredi soir, à partir de 18h, la commission de discipline statuera sur la sanction de Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise expulsé lors de RC Lens-Marseille samedi (2-1, 34e journée de Ligue 1). L’ancien milieu, qui semblait très énervé, a été expulsé après avoir pris part à l’altercation collective survenue en première mi-temps après le dégagement de Facundo Medina d’un 2e ballon vers le banc marseillais.
Mais on en sait désormais un peu plus sur ce qui a pu se passer lors de cette altercation grâce à des images inédites de Prime Vidéo diffusée lors de Dimanche Soir Football. On peut y voir le milieu offensif marseillais Dimitri Payet lui mettre une claque. Un mauvais geste qui a visiblement échappé à la vigilance de Clément Turpin et l’ensemble de son corps arbitral, malgré les invectives de Loïs Openda et Franck Haise qui le lui signalent
Vers la fin de saison pour Payet ?
Plus tard dans le match, Dimitri Payet a été l’auteur de la réduction du score marseillaise à l’approche des arrêts de jeu. On peut s’attendre désormais à ce que la commission de discipline s’empare du dossier et à moins qu’elle ne se montre très clémente, elle devrait lourdement sanctionner le Marseillais. Pour un tel geste, la suspension pourrait aller jusqu’à signer la fin de sa saison, à 4 journées de la fin.
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
Allez hop saison terminée pour cette racaille !!! je devrai plutot dire carrière terminée !!!
Pourquoi raca
Pourquoi racaille ? Payet est un grand joueur qui à ma connaissance n’a jamais été un habitué des cartons rouges (contrairement à Cahuzac) .. que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre !
Parfois pas raccord avec vous mais là, 20/20
Je n’aurai pas dit mieux. Rien dans l’immense carrière de Dimitri Payet ne justifie qu’il soit qualifié de racaille.
Le match était à enjeux, les esprits se sont échauffés. Point.
Exactement , vocabulaire inadapté .
un dur sur le terrain de foot met le dehors un peu comme ces rappeur a deux balles ca joue les dur face camera ils vont mettre le feu partout a la france mais en attendant regarde lors des GJ ou des manifs face au keufs ten voit un??? ils sont au chaud chez eux les vrais durs mdr
Donc pour être un “dur” il faut casser du flic ou pour en revenir au foot du supporter adverse ? Drôle de mentalité monsieur josegionavanni.
non il ne faut pas”” casser du flic”” on manifeste pour nos droit d une ca ne sort pas de ma bouche mais quand il faut aller au charbon dans la rue pour defendre nos droit on nous envoie aujourdhui larmée qui eux ne se géne pas pour tabasser des femmes des vieux des sdf la ok sauf que pour revenir aux durs de rappeur cest bien eux qui veulent mettre le feu a la france non??? sauf que dans les manifs t en voit aucun les soit disant dur jespere… avoir etait clair si tu veux un debat je suis dispo on en discute sans probleme
Tout d’abord à aucun moment l’armée n’a été envoyée contre les manifestants mais uniquement la Police et la Gendarmerie (c’est leur métier !!!) … ensuite aucun policier ne tabasse les vieux et les femmes …. mais quand une femme ,comme on l’a vu, jette des pavés ou met le feu à des voitures et bien faut qu’elle accepte les risques de son comportement et donc de se faire interpeller sans ménagement et jugée ensuite avec sévérité ! Ensuite dans les manifs il y a des voyous qui viennent uniquement pour casser du flic, incendier, détruire … et pour finir c’est un doit respectable de manifester ; pas besoin d’être un dur pour cela !
Ça commence à faire beaucoup : chambrage à répétions des supporters adverses, simulation sur les jets de bouteille d eau, petage de plomb sur le banc…. Avec son ami Guendouzi ça fait la paire….l OM doit faire le ménage dans son effectif et sortir les perturbateurs, il n en sera que plus apprécié. Et arrêter avec la ce pleurniche. Il me semble avoir entendu que le ballon envoyé par Médina vers le banc de Marseille avait été volontairement envoyé sur le terrain par le banc marseillais pour empêcher une reprise rapide du jeu (comme Lille contre Brest). Bonjour l esprit sportif ?
C’est exactement ça , les Marseillais jettent un ballon sur le terrain pour empêcher les Lensois de jouer rapidement la touche… ; ce qui énerve Medina qui tire dans le ballon !!!
Alors annulation du rouge de Cahu ?
But de l’OM invalidé ????? je plaisante
Et c’est Cahuzac qui prend le rouge !!! C’est une turpinade !!
Même si elle n’a certainement pas été donnée gratuitement, cette gifle est inadmissible et je ne discuterai pas la sanction. Mais comme par hasard, Cahu est dans l’affaire… Après je pose juste cette question :
J’entends 4 matchs de suspension par ici voire 5 par là. (à confirmer)
Mais qu’y a t-il de plus grave, la bafounette de Payet ou la faute grossière de Samed ?
Je rappelle que pour lui, beaucoup ont trouvé la sanction excessive.
PS: Je n’ai rien contre Samed, je l’ai pris en exemple car nous l’avons encore tous à l’esprit.
Je pense que la différence entre ces deux situations est l’intention. Samedi fait faute “dans le jeu”. Certes le geste n’est pas bon et en retard, mais il n’y a pas une intention de faire faute.
Quand tu mets une claque, c’est difficile de dire que tu n’avais pas l’intention d’agresser l’autre personne.
Votre remarque est juste et encore une fois (me relire) ce type de comportement est inexcusable! Je posais juste la question concernant les sanctions en regard des conséquences potentielles de ces deux actes.
D’un coté une joue un peu rougie, de l’autre une cheville en vrac!
On ne juge jamais au regard des conséquences, encore celkes qui potentiellement pourraient se produire, mais en premier lieu de l’intentionalite des faits.
Dans le cas présent, le geste de Payet est résolument intentionnel, et qu’il s’agisse d’une petite baffe ou d’un coup de tête c’est la même chose
Et pourtant, ce sont quand même les conséquences des actes qui sont toujours retenues. A ce moment là, comment démontrer l’intentionnalité ou pas…? Pour une baffe ok mais pour une carrière entre parenthèse voire brisée…
Ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ?
Mais j’ai peut-être mal compris votre réponse.
Vous confondez deux situations….Selon les infos de l’Equipe du soir d’hier soir, les sanctions ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit d’une faute dans le jeu et d’une altercation hors terrain ….La sanction est beaucoup plus lourde quand il y a des mauvais gestes lors d’altercations en dehors du jeu …Comparer la faute de Samed et la gifle de Payet n’est donc pas possible….Selon l’info donnée hier , c’est 7 matches pour Payet ( jurisprudence Lopes gardien lyonnais qui gifle un membre du staff adverse…).
Non, je ne confonds pas et j’ai bien connaissance de ce que vous rappelez fort justement. Je posais juste la question suivante, est-ce qu’une gifle hors (ou sur) le terrain est plus grave que d’attenter (volontairement ou pas) à l’intégrité physique d’un joueur. En l’occurrence et je l’ai écrit, la sanction de Payet sera méritée. Par contre une faute de type “Samed” devrait, pour moi, être sanctionnée plus sévèrement. Mais cela ne reste qu’un avis personnel.
Payet doit prendre une sanction à sa juste valeur ,Labrune que va t’il faire on pourra faire la comparaison, comme dirait Sardou que tu sois riche ou pauvre ect ect ect, faut admettre que payet est souvent dans les mauvais coups même si il est bon, son entraîneur ne le voit pas, et là je pense qu’il va prendre perpète, mais il y a Labrune. Allez Lens
Gagnons contre Reims vendredi ! Le reste …..
le but de sanchez etait bon ,DANSO joue intox il a le temps de donné la balle a SAMBA attention la défense quand on joue a la baballe derriere on s’ expose a des contres
Ah, moi de mon côté je vois Danso qui est légèrement déséquilibré et du coup Sanchez en profiter pour
1: pousser Danso du coude pour le mettre au sol
2: En même temps lui marcher sur le mollet (on ne relève que la” poussette”, mais pour moi quand tu es derrière un joueur et que tu marches sur son mollet, ça ne l’aide pas à rester debout).
Normalement la violence dans les stades est punies d’une interdiction de stade de 2 ans avec pointage au commissariat et de 3 ans de prisons et 45 000 euros d’amende. Pourquoi n’applique t’on pas ses sanctions à Payet qui doit montrer l’exemple ?
Moi c’est pire je demande l anulation du but de Payet car c’était un rouge non négociable vu qu’il est sur le banc donc enregistre sur la feuille de match docn rouge pas d’entrée pas de but je demande une rétrogation de 3 points pour l’OM en plus pour ecs coups bas !! Et on dit que Turpin est anti OM ben la il est anti Lensois dans ce fait de jeu !!