Face à Monaco, il a joué sa première minute en Ligue 1 depuis sa sortie face à Lille en octobre dernier. Le Polonais Adam Buksa est désormais opérationnel pour terminer la saison avec le RC Lens.

Victime d’une rechute en fin d’année dernière, l’attaquant réalise une saison quasiment blanche avec le club qui l’a recruté l’été dernier. Mais Franck Haise l’assure, son joueur aura un rôle à jouer dans les derniers matches qu’il reste avant l’épilogue de la saison. «Si je l’ai fait rentrer en fin de match, c’est d’une part pour lui redonner quelques minutes de jeu, mais aussi pour lui dire qu’il est là et bien présent avec nous.»

Le tacticien lensois poursuit. «Il a repris l’entraînement après une très longue coupure, on le sait. Et ce n’est pas avec 3 semaines et demi de travail qu’on peut tout récupérer. Mais il s’entraîne bien, il est très engagé dans ce qu’on lui demande. C’est toujours un joueur avec des qualités de finisseur de très haut niveau. Ca peut être une solution pour une fin de match. Et pourquoi pas pour débuter aussi, à un moment. Même si, pour le moment, je pense qu’il est davantage une solution pour entrer en cours de jeu. Mais on a retrouvé un Adam très engagé et déterminé à aider l’équipe pour quelques minutes ou plus.»