Face à Monaco, il a joué sa première minute en Ligue 1 depuis sa sortie face à Lille en octobre dernier. Le Polonais Adam Buksa est désormais opérationnel pour terminer la saison avec le RC Lens.
Victime d’une rechute en fin d’année dernière, l’attaquant réalise une saison quasiment blanche avec le club qui l’a recruté l’été dernier. Mais Franck Haise l’assure, son joueur aura un rôle à jouer dans les derniers matches qu’il reste avant l’épilogue de la saison. «Si je l’ai fait rentrer en fin de match, c’est d’une part pour lui redonner quelques minutes de jeu, mais aussi pour lui dire qu’il est là et bien présent avec nous.»
Le tacticien lensois poursuit. «Il a repris l’entraînement après une très longue coupure, on le sait. Et ce n’est pas avec 3 semaines et demi de travail qu’on peut tout récupérer. Mais il s’entraîne bien, il est très engagé dans ce qu’on lui demande. C’est toujours un joueur avec des qualités de finisseur de très haut niveau. Ca peut être une solution pour une fin de match. Et pourquoi pas pour débuter aussi, à un moment. Même si, pour le moment, je pense qu’il est davantage une solution pour entrer en cours de jeu. Mais on a retrouvé un Adam très engagé et déterminé à aider l’équipe pour quelques minutes ou plus.»
mettre au moins un but
En jouant cinq minutes par match ? Tu en demandes beaucoup.
La question, posée diféremment ces dernières semaines a toujours la même réponse. Reprendre un rythme, tenter d’apporter en fin de match, pour tenter de débloquer la situation, en fait en lisant les déclarations de Franck Haise, on a déjà la réponse à l’apport de Buksa jusqu’à la fin de saison.
En tout cas l’implication de Buksa à Lens est à souligner et le soutenir ne peut que être bénéfique.
Et gratte, gratte sur ton mandoline
Mon petit Bambino
Un but pour 6 millions euros contre Marseille serait bien!!!
C’est un joueur incapable de jouer la contre attaque. Autrement dit soit il joue titulaire quand on domine, soit il entre en fin de match quand on est mené et qu’on domine. Sinon pour le reste il sera inutile car c’est l’opposé de Openda. Pas capable de courir vite, pas capable de dribbler son vis à vis. Bref le parfait attaquant des année 90 qui attend devant le but. Comme je l’avais dit une recrue inutile dans un 352 puisque comme en 2001-02 quand on jouait en 352, on avait des attaquants comme Diouf et Moreira, voir Sibierski, autrement des attaquants complets. Le pivot est généralement bien plus utile dans un 4231 … Une vraie énigme ce joueur. Je reste persuadé que Ghisolfi a voulu nous faire perdre de l’argent avant de partir. Pari réussi, entre la grosse somme déboursé et son salaire de 128 Ke par mois, c’est une énorme échec. Le joueur regarde d’ailleurs des pistes en MLS , c’est bien que lui même a compris la situation. Les statistiques ronflante en sélection… Il a essentiellement inscrit ses buts contre saint marin… Je pense qu’on a simplement gaspiller de l’argent dans ce transfert… Si il marque 1 but ce sera déjà ça de gagné… On sait jamais sur un corner , ou un coup franc dans le paquet après tout … Je le vois mal faire ce que Openda propose dans tous les cas.
Prosterner vous le marabout syl à parler…
Euh Buksa a été la toute première recrue du mercato. Si ghisolfi avait voulu nous la mettre à l’envers il n’aurait pas recruté openda, samed ou Samba derrière. D’autre part Haise a son mot à dire sur le recrutement, il a déjà dit qu’ils bossaient ensemble. Donc il a validé l’arrivée de Buksa
Mdrr…Comparer Buska et Openda…C’est vraiment n’importe quoi, deux profils complétement différents, ça revient à comparer un hélico de combat à un avion de chasse…Tous deux sont offensifs, mais complétement différents…T’as fumé la moquette ou quoi ??
Je pense que buksa a en effet un profil qui est très différent d’Openda de la à dire qu’il est inutile je pense que c’est un pas qu’il ne faut pas franchir.
Honnêtement, personne ne l’a vu cette année et on ne sait pas ce qu’il vaut vraiment en ligue 1.
En revanche si Franck Haise ne comptait pas sur lui, il ne s’embeterait pas à la faire jouer progressivement.
De ce que je me souviens c’est un très bon finisseur, qui peut marquer du gauche du droit et de la tête, ça peut apporter des solutions pour nos pistons qui sont aujourd’hui obligés de faire des centres tendus au raz du sol pour privilégier la vitesse d’Openda.
Si il y avait une médaille des commentaires lamentables ,la plus haute marche serait sans problème pour toi.
Comparer Openda à Buksa, t’es un champion toi.
Une entrée et un but qui nous garantira la deuxième place..se serait bien pour son moral et le notre.
Les mecs critiquent alors qu’ils le connaissent soit à travers de vidéos, soit sur les quelques minutes qu’il a joué. Pour ma part je pense que ça peut être une bonne solution offensive. Si on a été le chercher, c’est qu’il y a un truc d’intéressant à faire avec lui.