Prêté cette saison par le RC Lens à Bastia, Tom Ducrocq a vu son option d’achat levé par le club corse et restera donc sur l’ile de Beauté la saison prochaine. Le futur ancien-Lensois a livré une très large interview à son club, l’occasion de revenir sur son passage au RCL.
Interrogé notamment sur Franck Haise, le jeune milieu avoue que tout ne fut pas parfait lors de son passage en équipe réserve. Toutefois, si l’histoire a mal débuté, tout a fini par rentrer dans l’ordre comme l’explique Tom Ducrocq :
« Au tout début, le coach Haise arrive en réserve. Au début, ce n’était pas une très bonne rencontre », affirme le milieu bastais. « Nous avons eu beaucoup de différents. Il attendait beaucoup plus de moi sur certains points. Au début, il ne comptait pas sur moi et il m’avait relancé en U19. Ensuite, nous avons plusieurs conversations et nous avons été très sincères l’un envers l’autre sur mon cas. Cela n’a pas été tout de suite tout beau tout rose mais il a été honnête et sincère pour dire les choses. Pour les joueurs, c’est agréable d’avoir quelqu’un d’honnête. De cette conversation, tout a changé. J’ai été bien meilleur sur le terrain et, en 2e partie de saison, c’est moi qui ai le plus joué du groupe. Cela montre qu’il est droit et sincère avec son joueur. Ensuite, tout s’est bien passé. C’est un très bon coach. »
Tout entraineur à ses têtes : ses chouchous et ceux qui avec qui ça bloque : c’est humain ! On préfère travailler avec des gens avec qui on s’entend bien même si on n’ a pas toujours le choix ! : c’est pourquoi Deschamps a toujours préféré Giroud à Benzema !