La chance semble ne pas sourire à Seko Fofana actuellement. Auteur de prestations satisfaisantes, le capitaine lensois semble connaître des difficultés devant la cage adverse.
Ce fut le cas notamment ce samedi face à Monaco (3-0) où le milieu artésien a une nouvelle fois tapé la transversale d’Alexander Nûbel. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois ces derniers temps que le cadre artésien touche les montants en Ligue 1. Seko Fofana a notamment trouvé le poteau droit de Mory Diaw face à Clermont, la transversale d’Alban Lafont face à Nantes, la transversale de Kasper Schmeichel face à Nice mais également la transversale de Matz Sels face à Strasbourg.
De l’humour chez les Sang et Or
Une situation dont le joueur s’est amusé en proposant un best-of de ses poteaux sur Instagram avec la légende : « Chose promise chose due… ?? et vous votre ̶b̶u̶t̶ poteau préféré ? ». En réponse, plusieurs joueurs lensois ont chambré leur capitaine. Loïs Openda a répondu par un « Normalement c’est toi le meilleur buteur de ligue 1 vieux ??? » tandis que Brice Samba lui a demandé d’être un peu plus calme : « Tire doucement wesh, t la tu veux casser la cage ?? »
Voir cette publication sur Instagram
au concours des poteau fofana remporte le prix c’est dommage d’habitude c’est à l’entrainement que l’on fait cela, lol
Gagné !!!!!!!!!!!!!
Cela va rentrer contre l’OM , à n’en pas douter ….La roue va forcément tourner ….et pour l’OM aussi ! .Allez Lens ! RDV le 06 Mai .
A un moment donné, il va bien falloir que çà rentre…. si c’était contre l’OM, çà m’irait bien…
Le problème il est plus difficile de tapé sur le poteau, ou la barre que de transformer le but ,oui la roue tourne et notre Fofana va tôt ou tard résoudre l’équation. Même si parfois il est critiqué, faut admettre c’est le roi du poteau, il s’en défend se n’est que justice ,samedi il a été très bon on a besoin de lui. Allez Lens
C’est quand même plus difficile que de les mettre dedans… Bravo Seko
Dans ses déclarations juste après match où à chaque fois il tape un poteau ou une barre, on sent surtout qu’il ne s’en amuse pas du tout. Il sait que les gens attendent beaucoup de lui, et que les gens regardent et commentent ses stats. En L1, cette 4 buts et 4 passes décisives cette saison, ce n’est pas dingue du coup, c’est même décevant. Alors pour lui, cette vidéo est aussi l’occasion de montrer que si les poteaux et barres avaient toutes été rentrant(e)s, ses stats seraient incroyables pour un milieu. Après, on en pense ce que l’on veut. Mais c’est sûr que aujourd’hui, dans ce foot là, les stats d’une saison valent un CV. Et 12 ou 13 buts, pour un milieu de terrain, ça n’a pas la même signification que d’avoir mis 4 buts, clairement. Surtout quand un départ est envisagé ou possible cet été pour lui.
Autant pour les stats de passés D je suis d’accord, autant pour le nombre de buts, je ne suis pas sur. C’est un milieu box-to-box. On va plus regarder les stats sur son volume de jeu, son nombre de passe, de dribble, de passe réussies, d’interception, etc.
Un milieu relayeur on lui demande pas d’enfiler les buts. C’est pas son rôle. C’est juste que la saison dernière il a connu un départ canon en la matière. Donc les gens ont pris ça pour acquis.
il garde les buts pour la fin !