On joue ce week-end sur les différentes pelouses de Ligue 1. Après le bon succès de Strasbourg 2-0 sur la pelouse de Reims pour ouvrir cette journée de dimanche, le multiplex nous a offert son lot de scénario. Tour d’horizon.
Ajaccio – Brest
Un nul qui n’arrange personne. Ajaccio a même été réduit à 10 après l’expulsion de Touzghar (67e). Score nul et vierge à l’issue du match. Les Corses restent avant-derniers, Brest est premier relégable.
Lorient – Toulouse
Dans le ventre mou du classement, le TFC de Philippe Montanier s’est donné de l’air avec cette victoire sur la pelouse de Lorient. Succès sur la plus petite des marges (0-1) grâce à Zakaria Aboukhlal. Toulouse compte maintenant 9 points d’avance sur la zone rouge.
Nantes – Troyes
Une finale de Coupe de France c’est super, mais le FC Nantes a surtout besoin de se maintenir dans l’élite du football français ! Premier non-relégable grâce à sa différence de but avant le match, Nantes a failli chuter à la maison face à Troyes. Nicolas Pallois avait fait le plus dur avant la pause (1-0), mais Baldé a répondu sur penalty peu après l’heure de jeu (1-1). C’est Odobert (90+2e) pensait offrir la victoire aux siens mais le Nantais Guessand a arraché le nul au bout du bout (2-2, 90+6e). Nantes est premier non-relégable.
Nice – Clermont
Victoire de Clermont à Nice sur le score de 2-1. Muhammed Cham avait lancé les hostilités pour Clermont (0-1, 37e) avant que Gaëtan Laborde ne lui réponde (1-1, 41e). Mais c’est bien Khaoui qui a eu le dernier mot en fin de partie (1-2, 83e). Nice redescend d’une place (10e), doublé par son adversaire du week-end.
Les résultats de la 32e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Angers-PSG : 1-2
Auxerre-Lille : 1-1
RC Lens-Monaco : 3-0
Reims-Strasbourg : 0-2
Ajaccio-Brest : 0-0
Lorient-Toulouse : 0-1
Nantes-Troyes : -2
Nice-Clermont : 1-2
Le dimanche 23 avril à 17h05 sur Canal+ Foot:
Montpellier – Rennes
Le dimanche 23 avril à 20h45 sur Prime Vidéo :
Lyon-Marseille
Chaque journée apporte ses vérités. Mathématiquement on met le premier non européen à 13 points à 6 journées de la fin
Un scandale légalisation nantaise ! si on ne siffle pas ce genre de mains alors il ne faut plus en siffler !!!!
l’égalisation !!!!