S’il y a une bonne opération à réaliser, c’est bien celle-ci ! Désormais dauphin de Feignies-Aulnoye après sa victoire sur Vimy (0-3), le week-end dernier, le RC Lens reçoit son premier poursuivant ce samedi (16h) à la maison. Valenciennes B, 3e avec 40 points, a lâché un peu de mou la semaine passée en s’inclinant à domicile contre Lambres, relégable. En face, Lens est désormais sur une série de 4 matches sans revers et 15 buts marqués sur cette même période. Une bonne dynamique pour espérer jouer la montée malgré le retard accumulé sur le leader Feignies.
Un retard difficile à combler
« On a quand même 5 points de retard, souligne Vincent Carlier. On marque, c’est vrai, mais malgré tout, on a laissé des points en route qui sont difficiles à rattraper parce que Feignies avance vite, c’est aussi la preuve que c’est une équipe qui y croit. Mais tout ça, ça ne change pas ma manière d’aborder nos matches. Ça ne veut pas dire qu’on n’a pas d’ambition, attention. Maintenant, je pense qu’on n’a pas de joker, on est condamné à tout gagner jusqu’à la fin si on veut espérer quelque chose. On l’a fait à Vimy, on ne prend pas de but et on en marque 3. Surtout, ce qui m’a plu c’est d’avoir réussi à poser les bases de notre jeu dans un contexte qui était compliqué. »
Il reste désormais 5 matches au Racing pour tenter de reprendre son retard. Une échéance ce week-end : la réception de Valenciennes ! « On veut livrer un bon match contre une équipe réserve, dans un match avec du rythme, avec un peu plus d’espace. Les intentions sont un peu différentes dans un match de réserves. Je m’attends à un adversaire de qualité. »
A l’aller, les Sang et Or étaient allés s’imposer 3-1 sur la pelouse du centre de formation valenciennois. Des buts signés Remy Labeau-Lascary par deux fois et Mamadou Thiam. Yacouba Barry est incertain après avoir reçu un coup à l’entraînement. Pas de descente non plus, Adam Buksa et Julien Le Cardinal retrouvent le groupe pro ce week-end après être descendu avec la B lors du match face à Vimy.
RC Lens B (2e, 42 points) – Valenciennes (3e, 40 points) samedi 22 avril au stade François-Blin à 16 heures.
Vous vous trompez Lensois.com… Rémy Labeau-Lascary n’est pas dans le groupe des 20 joueurs retenus par Franck Haise pour le match face à Monaco… De plus, vous précisez bien que “Remy Labeau-Lascary fait son retour avec l’équipe réserve” 😉
dans l’autre article : https://www.lensois.com/rc-lens-monaco-le-groupe-lensois-est-connu/