Avec 15 buts inscrits cette saison alors qu’il restait déjà sur 2 belles saisons aux Pays-Bas avec le Vitesse Arnhem, difficile d’imaginer que Loïs Openda ne suscite aucune convoitise à l’approche du mercato estival. L’attaquant du RC Lens, recruté pour 10 millions d’euros à Bruges l’été dernier est ainsi suivi par de nombreux clubs, sans surprise.
Selon Foot Mercato, le joueur éveille l’intérêt de clubs dans plusieurs pays. En France, Monaco et Marseille le suivraient de près. Il y a également Francfort en Allemagne, Leeds en Angleterre ou encore l’Inter Milan en Italie (fin mars, un intérêt de l’AC Milan était aussi évoqué). Des observateurs sont déjà venus le voir jouer au stade et on ne semble pas en être encore à l’étape d’une offre concrète.
D’abord une étape avec Lens en ligne de mire avant le départ ?
L’attaquant, que l’on sait se sentir bien au RC Lens, a évoqué récemment la question de son avenir, ne cachant pas qu’il souhaitait un jour rejoindre un club de plus haut rang, mais avec la volonté de jouer d’abord une « grande compétition » avec Lens. Il est sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2027.
A qui la première enchère, 30 millions à ma droite, 40 à ma gauche….
La question n’est pas posée aux clubs mais ici même…
Ces ragots sur les joueurs lensois qui seraient souhaités par de multiples clubs français et étrangers n’ont qu’un seul but : déstabiliser le club dans le sprint final pour la ligue des champions.
OK mais pourquoi sont-ils relayés par lensois.com ?
parce qu’ils sont bien réels, mais la tentation complotiste et caliméro est si forte…
Je vois pas bien ce qu’il y a de choquant ou de pas crédible à ces infos, elles sont meme très certainement largement minorés par rapport à la réalité, un mec qui marque 15 buts en L1 à 22 ou 23 et international belge, il est surement inscrit dans les listes de supervisions de la moitié du Top 10 de tous les championnats d’Europe, c’est pas ça qui va destabiliser qui que ce soit, le club en est fatalement totalement conscient et c’est meme une situation qu’il souhaite, sinon ça veut dire que tu as un joueur tout pourri. Lens lui meme est en train de superviser et même surement discuter avec des joueurs, pas de quoi paniquer ou s’offusquer.
Il est logique que nos joueurs attirent l’oeil des plus gros clubs que le nôtre. Aux dirigeants de faire les bons choix pour le prochain effectif. Notre place finale sera déterminante dans la construction de l’effectif à venir, comme pour tous les clubs de foot. Je ne le vois en tout cas pas partir dès la première saison, et je pense que si le club joue la coupe d’Europe, le joueur prendra encore plus de valeur, le staff en a bien conscience, j’en suis certain.
les bruits de transfert (pour tout club) peuvent pourrir la fin de championnat. Attendre et voir. Mais notre staff sait ce qu’il a à faire. On est convaincu que tout peut arriver. Et si le Racing (et je lui souhaite) joue une coupe d’Europe je pense que beaucoup vont rester afin de prendre une valeur marchande plus importante. La cellule de recrutement travaille. Le temps de penser tardivement au recrutement au dernier moment est révolu. On sait anticiper