La mauvaise période du RC Lens Féminin se poursuit : les joueuses de Sarah M’Barek ont été battues 1-0 à Saint-Malo ce dimanche.

Les Sang et Or se sont inclinées sur un but de Sara Vranic à la 73’, à l’occasion de la 18e journée du groupe A de 2e division. Après une première période intéressante de la part de l’équipe nordiste, Marion Mancion avait retardé l’échéance en repoussant un penalty à la 55’. C’est la 2e défaite de rang des Lensoises, battues 2-0 à domicile par Metz le 1er avril et le 6e match de championnat de suite sans victoire. « C’était une rencontre assez serrée. Nous avons été mises en difficulté sur le plan défensif et l’adversaire a montré beaucoup d’envie. Globalement, nous n’avons pas été capable de faire la différence collectivement », regrette Sarah M’Barek pour le site officiel du RC Lens. La technicienne attend mieux pour le prochain rendez-vous à domicile contre Le Mans (4e), le dimanche 23 avril à 15h.

Le maintien pas assuré à 4 journées de la fin

En attendant l’ensemble des résultats, le RC Lens est 5e avec 25 points après cette défaite chez le 9e. Brest, 7e et premier relégable, est à 5 longueurs avec 18 matches joués également, les Bretonnes s’étant inclinées 3-1 à Metz samedi. La tête est désormais bien loin, Lille occupant la tête avec 15 points de plus et un match de moins.

La composition du RC Lens :
Mancion – J. Meunier (Legrand 64’), Anquez, Smaali, Prette – Schepers (cap.) (David, 19’), Hadj Safi (Thivillon, 64’), Nacer – Traoré (Marega, 64’), Proniez, Tchaptchet.