Ce n’est pas passé ce soir. Malgré tout, le manager général du RC Lens, Franck Haise, avait de quoi être fier de ses joueurs. «Le premier sentiment qui m’anime ce soir c’est évidemment la déception. On sent sur les 20 premières minutes qu’on est bien, qu’on pose des problèmes à cette équipe de Paris. Mais 3-0 à la mi-temps, c’est un peu dur. Même s’il y a une forme de logique. Quand on fait une micro erreur face à ces équipes, on se fait punir.»
Mais Lens n’a jamais abdiqué, malgré les buts de retard. «Malgré tout, on est fier d’être resté dans le match. Quand on est mené de 3 buts à la pause, qu’on est 10, ce n’est jamais évident. Mais on est resté sur nos principes. On a essayé de sortir les ballons, d’avoir le plus de verticalité possible. Puis on a tout fait pour essayer de rester fidèle à notre image. On a réalisé des changements après la pause, notamment pour que Seko soit plus haut et avoir davantage de transition pour qu’on se donner la possibilité de marquer. Après, le scenario on ne le connaît jamais à l’avance. Mais il y a les choses qui dépendent de nous et ça, il fallait bien le faire jusqu’au bout. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs. On avait 1 chance sur 1 000 de revenir, il fallait jouer cette chance. On n’a marqué qu’un but, peut-être qu’on aurait pu en mettre un 2e.»
Quelle perd de baloches il a ce coach! Tu prends 3 0 à la mi temps mais tu ne te résignes pas. Tu joues. Mieux tu fais sortir un défenseur central pour faire entrer PDC et tu gagnes la seconde mi temps haut la main devant l’ogre parisien. Grand respect à monsieur haise, beaucoup auraient tout fait pour ne pas prendre une valise, lui joue le coup à fond et sort tête haute de cette défaite. Admiratif. De ce bonhomme !
Je suis d’accord, mais je me demande quand même si il ne doit pas commencer ses changements dès le carton rouge. peut-être qu’on en prendre pas 3 et qu’on leur fait plus peur plus tôt encore. Mais bon, toujours facile à dire après.
J’ai pensé aussi qu’il.aurait du sortir soit fulgini ou Thomas son pour renforcer le milieu. Mais les.buts arrivent coup sur coup, c’est dommage.
Haise ne lâche rien, sur une mi temps on met 1-0 à Paris à 10 contre 11, sbim. Bon on se rattache à ce qu’on peut
Nous étions au parc et dès le carton rouge nous sommes persuadés que ONANA va rentrer au milieu. C’est une erreur de ne pas l’avoir fait, surtout qu’il se préparait à le faire. Dommage
Onana ne pas toujours pas convaincu.
Avec des si et des mais….. C’était à Paris, de la revanche dans l’air. Par contre Samed désolé à ce niveau ce n’est pas normal de faire ce genre de connerie d’autant qu’il n’y avait aucun danger.. Perso il est responsable de la volée d’hier et plombe aussi le match de Monaco en remettant une pression supplémentaire pour la victoire, car il ne faut pas se leurrer ramener un point de Paris était le minimum à faire pour la 2eme place. Finir 3eme est la pire des choses, ( tours préliminaires de LDC, une sacrée galère).
il faut arrêter avec cette histoire de tours préliminaires de LDC ….
Notre équipe va rester stable (même si 2 ou 3 départs) , le système de jeu bien rôdé et au mois d’août , nous serons prêts physiquement et collectivement , ce qui effectivement n’est pas le cas par exemple pour une équipe comme Monaco qui chamboule tout son effectif à l’inter-saison….
En plus , on peut toujours être reversé in fine en Europa League.
Donc cette 3ème place , il ne faut pas en avoir peur.
Je suis d’accord avec vous, prendre la meilleure place dans les 5, et ce sera une saison réussie. Prenons le meilleur, et jouissons de la chance que nous avons depuis 3 saisons. On se régale, à Bollaert et devant la télé . ALLEZ LE RC LENS.
Finalement, même à 10 contre, hormis un trou d’air de 10 minutes, le match est resté très équilibré. Le match aurait pu basculer à plusieurs moments. D’abord, il y a l’occaz énorme de Frankowski à 0-1 qui, si elle rentre, change le cours du match. À 1-3, Donnaruma fait quelques parades sur Openda qui gardent Paris dans le match. Sinon, à 2-3 je te dis pas la pression. Dommage. Mais Lens n’a pas à rougir de cette défaite.
Franck avait bien préparé son affaire car avant l exclusion on marchait sur les parisiens .Un jeu tout en sérénité.
La deuxième mi temps à 10 nous a conforté dans nos certitudes avec des parisiens peu rassurant tout en étant en supériorité numérique.
je ne comprends pas SAMED, il n’avait aucune raison de faire ce tacle dangereux!!!!!!! a 11 contre 11 , je suis certain que LENS au minimum aurait ramené un match nul et même la victoire.