Le RC Lens avait pourtant bien lancé sa partie sur la pelouse du Parc des Princes avant de se tirer une balle dans le pied avec l’expulsion de Salis Abdul Samed. Derrière, la sanction est immédiate. 3-0 à la pause. 3-1 fin du match.
Les tops
Angelo Fulgini : On ne l’a vu qu’une mi-temps mais l’ancien de Mayence a apporté de l’épaisseur dans le jeu du Racing. Passes impeccables, coups de pied arrêtés frappés avec précision et un gros boulot entre les lignes.
Loïs Openda : L’attaquant belge a usé la défense parisienne avec ses appels en profondeur, à répétition. Il a provoqué, aussi, en attendant d’avoir du soutien. Toujours placé haut pour offrir une solution dans les relances parfois pressées de ses camarades.
Florian Sotoca : Son entrée après la pause a permis à Lens de retrouver une forme d’équilibre. Précis dans ses services pour trouver Openda loin devant, il s’est aussi replié à toute allure pour éviter que l’addition soit trop salée. La dose de combativité qu’il fallait.
Soirée plus difficile pour eux
Salis Abdul Samed : Il a quitté ses partenaires en début de match. Sa grosse semelle, à 80 mètres de ses buts, lui vaut un rouge logique. Derrière, Lens repart avec un retard de 3 buts à la pause.
Jonathan Gradit : Il a pris un véritable bouillon dans le 1er acte. Les 3 buts arrivent de son côté. Un peu de mieux en 2e mi-temps dans la relance.
Le carton rouge d’Abdul Samed tue le match évidemment et les derniers espoirs d’un retour sur le PSG pour le titre. Le manque d’expérience à ce niveau. Dommage ! Mais on sort la tête haute de ce match où il y avait peut-être la place… on ne saura jamais
ce qui est dommage c’est de voir que ceux sont les mêmes qui disaient que samed faisait oublier doucouré enterrent aujourd’hui samed en première classe pour une faute de jeu et de jeunesse
A 10 et devant se priver de fulgini et Thomasson ,c est bien dommage à cause d un geste inadmissible dans ce genre de rencontre qui se joue sur des détails.
Un tacle non maitrisé , il joue le ballon. Un match se joue sur des détails parfois effectivement
Passe chez Afflelou.
Comme tout le monde ici, on supporte Lens. Mais une tres grosse semelle sur la cheville interne : Samed peut lui casser la cheville.
Ce fait penser à Marco Ramos, à Leca.
Jusqu’alors lens jouait, dominait….cette *vraie* erreur de jeunesse est très préjudiciable. Samed est jeune. Très bon. Mais il fait beaucoup de faute. Prend beaucoup de cartons. Il est jeune. Il s’améliorera
Samed fait beaucoup de fautes, en effet, mais ne prend pas beaucoup de cartons, au contraire. Une enquête récente a justement montré qu’il était un des deux ou trois joueurs de Ligue 1 faisant le plus de fautes mais étant le moins avertis.
Là, il a fait celle qu’il ne fallait pas faire. Surtout dans une zone où elle n’était pas du tout utile (s’il y en avait des utiles…). Il est jeune, l’enjeu était gros, il a manqué de discernement, il arrive en retard… Et il est depuis qq temps un peu plus dans la difficulté.
On ne peut pas le lui en vouloir… Le rouge pris par Leca lors de l’épisode des barrage était pour moi bien plus grave, et nous a plombé la montée. Leca avait l’expérience pour éviter ça.
Samed va apprendre, en tirer des leçons et revenir meilleur.
Mis à part Abdul Samed avec son geste non maitrisé, il est difficile de mettre des flops dans une équipe qui joue à dix. Ils ont fait preuve de courage te de combativité sans renoncer à jouer. Beaucoup de regrets ce soir car il y avait moyen de faire un coup à 11 contre 11. Ce match c’était un match bonus en terme de points, dommage!!. Revenons sur terre pour se focaliser sur un match peut être décisif contre Monaco.
Abdul samed est très limite depuis qq matchs, son manque de maturité et d’expérience sont criants. Dommage…quand je regarde les stats c’est du 50/50. Les 20 premières minutes sont 100% à notre avantage. On peut toutefois sortir de ce match la tête haute. Petit clin d’œil à openda: quel travail, quelle énergie..et dire que certains le comparaient à une chèvre il y a peu…allez RCL
Effectivement Sebus je suis entièrement d’accord avec toi ,Openda a fait un sacré boulot !!! Dommage pour les trois but car le goal average seras important a la fin contre Marseille et Monaco .
Merci au joueurs de s’être arraché jusqu’au bout ,rien n’est perdu au vu de la prestation de ce soir cette équipe démontre tout le caractère qu’elle a ,je reste confiant pourr aller chercher une deuxième place .
Allez Lens
Openda : quel physique jusqu’à la 90eme
Médina : encore une sacré performance
Aucun n’ a démérité
il n’y a qu’un Super Flop ce soir ….
Dans les tops, on peut quand mettre Samba qui fait deux arrêts exceptionnels en deuxième
Un gros match de Franko également
Et aussi un gros match de Seko que l’on a pas vu comme ça depuis un bon moment. S’il finit ainsi et l’équipe aussi, je ne vois pas ce qui peut les empêcher de jouer le podium.
Comment en vouloir à samedi qui fait jusqu’ici une saison remarquable ? Bravo à toute l’équipe qui perd ce soir tête haute. Si Lens a la capacité de jouer les 7 derniers matchs de cette façon on peut espérer le meilleur. Médina sur une autre planète, openda pas récompensé pour son match superbe et Fofana nous sort une prestation de très haut niveau également. Cette équipe a remporté la deuxième mi temps haut la main à 10 face à Paris. Il faut saluer cette prestation ! Merci messieurs pour l’image que vous véhiculez du rcl. Vous êtes digne de porter nos couleurs. Honneur, fierté, courage, abnégation ce sont les mots qui me viennent à l’esprit après cette rencontre.
Je n’en veux pas à samedi mais à vendredi !!!
??
wesley said????
Évidemment, on tombe tous sur SAS.
Bien sûr, il a une énorme responsabilité. Moi aussi, hier, ça m’a fait rager.
Mais ce matin, j’ai une pensée pour ce gamin qui est au taquet depuis le début de saison, y compris après la CDM.
Son geste est aussi pour moi la conséquence de sa baisse de régime des derniers matchs. Peut-être aurait il fallu le mettre un peu au repos. Mais pour le remplacer par qui ? Ni Onana, ni Poreba n’ont donné des garanties à ce poste.
Et sur le match d’hier, il peut être le héros en début de match si Donnaruma ne fait pas son arrêt réflexe. Au lieu de ça il est cloué au pilori.
J’espère pour lui qu’il encaissera mentalement ce geste et qu’on le retrouvera plus fort pour les derniers matchs. Si en plus on récupère Buksa, il y a encore beaucoup d’espoir pour la LDC.
D’autant plus qu’on est encore devant et que les autres doivent gagner leurs matchs. Qui, même plus faciles, restent à jouer.
Onana et Poreba , il faudrait les mettre en confiance en leur faisant confiance. C’est un peu le serpent qui se mord la queue…
Qu’ils jouent …. et ils joueront bien ….sinon pourquoi les avoir recrutés ????
Allez Lens.
D’accord avec toi. Mais c’est la situation.
Ce n’est pas une raison pour que certains se déchaînent sur un gamin qui a apporté beaucoup depuis le début de saison.
Petite question a ceux qui ont regardé le match hier. L’entrée d’onana, ça a donné quoi ?
Car il devrait jouer les 2-3 prochains matchs peut être…