Du nouveau dans le dossier Kevin Van den Kerkhof, le piston droit de Bastia serait sur les tablettes du RC Lens pour le prochain mercato. Mais le club de l’Artois n’est pas seul: des clubs italiens et allemands seraient sur les rangs, ainsi que l’Olympique de Marseille. Mais parmi ces prétendants, Lens pourrait avoir les faveurs du club. En effet, Kevin Van den Kerkhof était un habitué du Stade Bollaert dans son enfance.
Dans un entretien accordé à Corse Matin et paru vendredi, Claude Ferrandi le président du Sporting Club Bastia a commenté la situation de son joueur. «À ce jour, il n’y a eu aucune offre concrète posée sur mon bureau concernant Kevin Van den Kerkhof . Beaucoup de critères rentrent en jeu dans le fait de vouloir garder un joueur. Il y a le nombre d’années de contrat restantes, la somme proposée, même si le SCB n’est pas dans un besoin absolu d’argent. Mais pour avancer, il va falloir savoir vendre pour recruter. On a conscience que c’est un joueur très courtisé, mais je n’ai pas eu d’offre déposée sur mon bureau.»
La porte n’est donc pas totalement fermée. Selon Le Quotidien, un accord pourrait être trouvé pour une indemnité de départ avoisinant les 4 millions d’euros hors bonus.
7 millions, puis 6 millions, maintenant, 4 millions d’euros hors bonus. Le tout, en 3 semaines. Allez, dans un mois, ça part pour 3 à 4 millions bonus compris. 27 ans, une saison en L2, avant ça, de la D1 luxembourgeoise, calmons-nous.
Troyes est bien placé pour descendre en L2… Nous avons “raté” le piston droit : Thierno Baldé (20 ans) à l’intersaison, après sa saison en prêt du PSG au HAC (en même temps que Bourra qui était son pendant à gauche au HAC). Ce joueur nous a littéralement “bougé” lors des matchs de préparation au Touquet lors de l’inter-saison 2021/2022. L’avant centre de TROYES, l’autre Baldé (Momo) serait une recrue intéressante devant, surtout si BUKSA ne confirme pas les espoirs portés sur lui… Contre nous c’est l’un des seuls avant-centre qui est parvenu à prendre le dessus physiquement sur DANSO, alors qu’il évoluait seul en pointe et sans le moindre soutien. Je suis certain qu’une attaque BALDE (en pivot) avec OPENDA tournant autour ferait très mal !
J’aime bien Balde, l’attaquant de Troyes. Il est courageux car il est vraiment tout seul sur le front de l’attaque et pourtant, il fait de bons voire de très bons matchs à chaque fois que je le vois. Encore ce week-end. Puissant, rapide, pas maladroit techniquement, 10 buts et 4 passes décisives. En effet, il est très intéressant. Il a déjà 27 ans et il est coté à 8 à 10 M, petit détail…