Arrivé cet hiver au RC Lens en provenance de Strasbourg, Adrien Thomasson est passé d’une équipe jouant le maintien à une équipe disputant la course au podium de Ligue 1. Régulier depuis son arrivée, il fait partie des bonnes pioches du mercato hivernal lensois.
L’arrivée du milieu offensif dans l’Artois lui a surtout permis de découvrir l’ambiance exceptionnelle de Bollaert. Dans les colonnes de L’Equipe, il évoque ce particularisme Sang et Or : « Je connaissais l’énorme engouement, la forte passion. Mais il fallait la vivre de l’intérieur. Les joueurs aiment venir ici pour l’ambiance. Je n’avais jamais eu la chance de connaître Bollaert avec du public. J’étais venu pour le huis clos après le derby. Avant, c’était le Covid. Et j’avais joué en L1 avec Évian-Thonon-Gaillard à Amiens… »
« Une énergie supplémentaire »
Et le milieu de poursuivre son anecdote : « À la mi-temps d’Auxerre(1-0, le 14 janvier), je me suis dépêché de revenir sur le banc. Je regardais la montre. Je ne voulais pas traîner, manquer les Corons (la chanson de Pierre Bachelet chantée par les supporters). C’était fantastique. Tu es encore plus chanceux quand tu es titulaire et que tout le stade chante. C’est une énergie supplémentaire. Tant que tu ne l’as pas vécu, tu ne peux pas comprendre. Et pourtant, j’ai évolué dans des clubs populaires comme Nantes (2015-2018) ou Strasbourg. »