Un calendrier haché mais une pression qui ne se relâche pas ! Il en faut d’ailleurs pour rester focus dans ce championnat de N3 qui promet encore quelques péripéties. Pas de compétition la semaine passée, mais certains joueurs ont accompagné le groupe professionnel dans une opposition amicale face à Boulogne-sur-Mer (N2), victoire 4-1, dont un but de Nolan Bonte. « Ils ont plutôt fait une bonne rentrée dans l’ensemble, pour certains qui n’étaient pas à leur poste fort, commence Vincent Carlier, entraîneur de la B. Nolan marque un très beau but. Fodé [Sylla ndlr] était un peu timide. Mais c’est bien pour eux, c’est une bonne expérience, ils étaient encadrés par des joueurs confirmés. »
Gros défi à Vimy
Pour les autres, une grosse séance était programmée vendredi dernier avant une coupure le week-end pour recharger les batteries. Au retour, tous les regards étaient tournés vers Vimy, dont le coup d’envoi sera donné ce samedi à 18h.
« Je m’attends à un match très compliqué, sur beaucoup d’aspects. D’une part la proximité. Il y a cette notion de derby puisqu’on est à quelques kilomètres l’un de l’autre. Certains garçons sont passés par Lens. Il y a l’ambiance aussi. Un bel adversaire qui a des qualités. Et puis il y a l’état du terrain qui n’est pas bon du tout. Il na favorise vraiment le jeu au sol et la vitesse du jeu. On ne changera pas notre façon de jouer mais, malgré tout, on a insisté sur un ou deux aspects dans les jeux et les consignes. J’ai valorisé certains thèmes. »
Buksa et Le Cardinal descendent
Cette fois, le staff de Lens B va devoir composer avec les arrivées de Julien Le Cardinal et Adam Buksa. Les deux professionnels reviennent de blessure. Franck Haise a décidé de les mettre à disposition de la réserve pour se remettre en jambes. « S’ils jouent, ce sera à leur poste avec des attentes similaires à ce qu’ils ont l’habitude de faire plus haut, poursuit Vincent Carlier. Le niveau, ils l’ont largement (sourire), je n’ai aucun doute sur leur investissement. Mais ça ne sera pas facile, les conditions ne sont pas simples. »
Enfin, Vincent Carlier a récupéré Yaya Fofana, Keny Mbala et Philippe Lanquetin à l’entraînement cette semaine. Tous les joueurs de l’effectif réserve ont d’ailleurs été convié pour réaliser un point sur leur contrat respectif. « Les décisions de fin de saison commencent à tomber mais le groupe reste concerné. On est vigilant à ce que chaque joueur le reste. Ils ont envie de gagner pour tenter d’accrocher la 1ère place. C’est bien de le dire, il faut aussi mettre ce qu’il faut pour y parvenir.»
Vimy (6e, 30 points) – RC Lens B (3e, 39 points) samedi 15 avril à 18 heures au stade de la Mine. 5€ l’entrée
jy serais…..a velo