La saison 2022-2023 du RC Lens est assez exceptionnel à tout niveau. 2e à 6 points du leader parisien, le Racing peut taper un grand coup ce samedi en se déplaçant au Parc des Princes.
Interrogé sur l’équipe actuelle Sang et Or sur le site internet d’Eurosport, l’ancien président emblématique du Racing, Gervais Martel, n’est pas avare de compliments : « Cette équipe est emballante, généreuse, ambitieuse. Elle joue vers l’avant. Elle est solidaire. Elle a vraiment tout. […] Vous savez quand on gagne le titre en 1998, on attend d’en récupérer d’autres. Aujourd’hui, on a tous envie que cette équipe prolonge ce qui a été fait il y a 25 ans »
« On n’a rien à perdre »
Egalement interrogé sur le match à venir face au PSG, Gervais Martel croit en son équipe de cœur et espère voir le Racing réaliser une belle prestation au Parc : « On n’a rien à perdre. L’année dernière, on a joué au parc à 10 et on a fait match nul. Ces dernières semaines, Paris n’avance pas trop. Ça va être un match ouvert et je suis persuadé que l’on va jouer crânement notre chance. Étant donné notre coach, on ne va pas aller là-bas pour visiter la Tour Eiffel. »
C’est pour ça qu’on l’adore notre Gervais, il a toujours une phrase qui n’appartient qu’à lui^^.
Syl avait prédit en 98 que Martel allait sortir cette phrase en 2023
Si on veut jouer l’Europe la saison prochaine, il vaut mieux ne pas craindre et jouer timides contre ce genre d’équipe (Paris, Marseille, Monaco) plutôt qu’Auxerre et Angers, sinon on ne fera pas grand chose en LDC.
Gervais a beaucoup d’humour, comme l’église au milieu du village, quant il est à l’équipe vingt et un c’est discours sont pleins de malice,Gervais c’est le bon et le moins bon au manettes du rc Lens ,mais il restera notre président emblématique. Allez Lens
humour comme leglise au milieu du village ha bon
Haise a préparé son équipe pour ce match, les lensois ne viendront donc pas en touriste , mais avec des ambitions. Tout va dépendre du Paris que l’on va jouer celui qui a dynamité Marseille ou celui qui a été battu par Lyon et Rennes?
Je mettrais bien une petite pièce sur nos lensois ; tous les voyants sont au vert pour Lens et au rouge pour Paris … mais attention à l’arbitrage et à M’Bappé qui dans un bon jour gagne les matches à lui tout seul …. et attention en cas de victoire à la décompression derriere .. comme ce fût le cas après la victoire à l’aller à Bollaert !
La crainte c’est Mbappé, il est critiqué depuis quelques matchs et à mon avis il va remettre les pendules à l’heure (avec en plus la déclaration de Medina pas trés astucieuse)… Messi s’il ne touche que 2 ballons un suffit, attention à ses coups francs. Aprés en face il y a du beau monde aussi, Openda, Fofana etc… Le début de match va être capital… Allez LENS
excellent toujours la phrase quil faut au moment quil faut ou alors”” on est pas des peintres””