Pas de Seko Fofana dans la dernière liste de la Côte d’Ivoire. Une absence qui a fait beaucoup parler au pays notamment. L’ancien joueur du RC Lens, Serge Aurier, y est allé de sa déclaration. Tout comme le sélectionneur, Jean-Louis Gasset, qui avait indiqué que la non-sélection de Seko Fofana était tout simplement son propre choix. Le joueur et le sélectionneur ayant tout de même eu un échange par téléphone au préalable.
«Ça reste entre lui et moi »
Pour la première fois, Seko Fofana s’exprime sur le sujet. « On a eu une discussion avec le coach [Jean-Louis Gasset ndlr], elle s’est très bien déroulée d’ailleurs. On est sur la même voie, je ne vais pas rentrer dans les détails. Ça reste entre lui et moi. Dans la vie d’un footballeur, il y a des choses qu’on ne sait pas toujours. Moi je suis très tranquille avec ça. Tout le monde est libre de juger, de ne pas être content. Je vis l’instant présent, après on verra. Tant qu’on est d’accord avec le sélectionneur, c’est le plus important. »
Pour rappel, lors du dernier rassemblement des Eléphants, Jean-Louis Gasset avait précise qu’il aimait «voir les joueurs à 100% physiquement et mentalement prêts. C’est entre les joueurs et moi. […] C’est moi qui ai pris la décision de ne pas appeler Seko […]. Demain, je peux l’ appeler, car il fait partie des forces de la Côte d’Ivoire. Ponctuellement, il y avait un truc qui le dérangeait et me dérangeait.»
La prochaine liste de la Côte d’Ivoire sera dévoilée début juin.