Une hésitation qu’il a longtemps regrettée ! Dans les petits papiers du sélectionneur pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde, Facundo Medina aurait pu suivre un destin bien différent, s’il avait décroché son téléphone… C’est en tout cas ce qu’il a raconté au média de son pays, El Gráfico. «J’ai reçu un numéro inconnu sur Whatsapp et je n’ai pas répondu, explique le défenseur du RC Lens. J’ai pensé que c’était quelqu’un du quartier qui voulait me demander quelque chose.» Mais voilà, de l’autre côté du numéro de téléphone, c’était Lionel Scaloni. «Il m’a envoyé un message et m’a dit que c’était lui. […] Ensuite, j’étais en sélection et il m’a dit ‘voilà ce qui arrive à celui qui ne répond pas’. J’ai failli pleurer. Je ne savais pas quoi lui dire, où me mettre.»
Pas le même traitement de faveur !
Evidemment heureux du sacre de l’Argentine lors de la dernière Coupe du Monde, Facundo Medina a abordé ses futures retrouvailles avec Lionel Messi samedi lors de PSG-Lens. « C’est plus difficile pour moi de marquer Messi par peur de le blesser. Alors si Messi s’échappe, je l’attrape par le maillot, mais si c’est Mbappé qui s’échappe, ils l’emmènent en ambulance », indique-t-il en riant.
????????????
pareil ??????????
Extrêmement déplacé et mal venu de sortir ce paragraphe de son contexte. Médina n’est pas un casseur d’attaquant, c’est une façon pour lui de dire que comme la sélection Argentine (qui était le cœur du sujet de l’article Argentin) qu’il admire Messi et n’hésitera pas à défendre sur un autre. Même si ces propos sont mal mesurés, je pense que c’est parce que la “rivalité” avec Mbappé colle au contexte et à l’assistance du moment (mondial / sélection argentine / future rencontre PSG). Cet extrait couperet sans aucune explication ne peut que porter préjudice au joueur.
sans parler du fait d’en faire le titre qui sera sans doute “pompé” et partagé sur les soit disant fils d’infos du foot français….
pas très malin, mais bon malin et Medina ça fait 2
C’est vrai que toi tu es Einstein.
si tu cautionnes , tu n’est pas plus malin que lui , du niveau de son gardien en équipe d’Argentine.
Ça va !! C’est du foot pas de la danse classique, il n’y a rien d’autre que du chambrage. Après provoquer mbappe n’est pas forcément une bonne idée, lui qui ne marque jamais contre nous!
Je pense que cet article veut chercher la polémique. Medina répond à un journal argentin qui attend ce genre de réponse. A l’inverse, si un français voulait casser Messi mais attraper le maillot de Mbappé, on rigolerait. Là c’est pareil.
De plus Medina est provocateur comme les argentins, bref rien de fou. Désolé les “journalistes”
Medina a simplement voulu plaisanter . A prendre au second degré.
Le souci c’est que la citation commence à être reprise par les différents sites de foot.
Du coup le weekend prochain, il suffira d’un tacle un peu rugueux pour que l’arbitre décide qu’il y avait intention de blesser et mettre un carton direct à cause de cette phrase…
Je sais pas si on doit en faire tout un fromage ,Medina fait du Medina, il aime chambrer, il fait partie des boute-en-train de cette merveilleuse équipe, de la a dire qu’il est pas malin, on le connaît même pas ,par contre c’est un excellent joueur et on peut être fier d’avoir un joueur de sa qualité, qui sera pas de trop pour déchanter certains joueurs du PSG ,arrêtons de prendre tout au premier degré, il est taquin Allez Lens
Ah oui c’est sur que c’est du chambrage, de mon côté je ne parle que du fait que la citations est reprise et que ça risque d’influencer l’arbitrage. De la même manière que l’an dernier Fac avait une réputation de merde et se chopait un jeune à chaque tacle viril…
Pour ma part, j’adore ce joueur et je pense qu’il pourrait être capitaine.
Maladroit
Il est encore jeune.
Si il a balancé ,c est du grain à moudre pour que l on finissent à 10 pour les arbitres..si c est qu une mauvaise traduction qu il s explique.
Ce genre d annonce déjà que MBAPPE est déjà bien soigne par les,arbitres n est pas très bienvenue.
Il a dit ça sur le ton de la plaisanterie, Medina est un joueur qui plaisante beaucoup et tout le monde sait que c’est un joueur accrocheur mais pas du tout dangereux pour les adversaires. Je ne sais même pas si il a déjà pris un rouge à Lens. Il ne faut pas en faire une affaire.
la plaisanterie , ben voyons, si Ramos annonçait qu’il allait envoyer Openda a l’hopital, vous seriez les premiers a crier au scandale.
Absolument pas, je sais regarder les choses de façon juste, ici c’est une boutade rien de plus.
Déclaration conforme au niveau intellectuel et “humoristique” de sa sélection.
Réfléchissez, il est interviewé par un média argentin et viennent d’évoquer la coupe du monde. C’est juste une blague faisant référence au fait que Mbappé a fait une finale monstrueuse contre l’Argentine. On sait très bien qu’il ne va envoyer personne à l’hôpital.
C’est de l’humour / provoc’ à l’argentine. Les argentins, dans la vraie vie, sont plutôt bourrins pour m’y être rendus plusieurs fois, surtout en dehors des villes. Bourrus surtout et pas très fins chez les mecs. C’est pour ça que je n’ai pas été étonné des provocations vulgaires et limites de Martinez. Là-bas, la provocation de bas étage, du mec burné qui les pose sur la table, c’est encore très présent. Vous verriez les émissions qu’ils passent à la TV, vous comprendriez mieux.
Mais aussi, les mœurs désuètes, ringardes, machistes… On n’a pas à donner de leçons en France, mais parfois, c’est bien pire ailleurs quand même. Je vous invite à lire ceci :
https://unsdg.un.org/fr/latest/blog/lutter-contre-les-feminicides-en-argentine
Mais aussi (j’ai trouvé la description assez juste) : “« Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas et les Argentins des bateaux ! » – Proverbe populaire
Colonisée par l’Espagne comme le reste de l’Amérique du Sud, les amérindiens ont rapidement disparus ou ont été rendus invisibles en Argentine, notamment lors de la Conquista del Desierto dans les années 1870.
Cette ancienne volonté d’unité ethnique se voit dans le pays où plus de 90% de la population descend d’Européens, principalement Italiens et Espagnols. La société argentine est très européenne, avec des codes proches des sociétés d’Europe du Sud (italienne principalement). Les traditions, la famille et le catholicisme ont une place très importante dans une société par ailleurs très chaleureuse, accueillante, prête à tout partager et à charlar (bavarder) pendant des heures et des heures. Les Argentins sont également assez informels (et peu ponctuels) et la démocratisation a entraîné une libération officieuse des mœurs. La vie suit donc tranquillement son rythme et la drague est devenue un sport national !
Bien que mythiques, les vrais gauchos, équivalents sud-américains des cow-boys, ont aujourd’hui disparu – avec l’arrivée du fil barbelé comme au Nord – et la population argentine est à 90% urbaine.
Le machisme
Mesdames, les hommes vous tiendront toujours les portes ou vous céderont leur place assise dans le bus en Argentine. Galanterie, oui, mais machisme également. Comme au tango, la femme suit les pas de l’homme. L’Argentin regarde et s’exprime : siffle, piropos, etc.
La vision de la société argentine sur les femmes demeure assez conservatrice. Même si elles sont de plus en plus nombreuses à travailler, leur place est encore souvent à la maison. L’avortement est illégal sauf en cas de viol depuis 2012. Les voyageuses susciteront parfois la surprise. Dans la même branche, le sein nu sur les plages n’est pas encore entré dans les mœurs. “
Pour compléter : “Par contre, pour un Français, le « fonctionnement » du couple argentin peut paraître déroutant au premier abord. Il y a pas mal d’étapes avant d’être de novio (ensemble). Votre partenaire sera votre chico/a avant que les choses soient vraiment sérieuses. C’est à ce moment là que votre partenaire deviendra votre novio/a. Les rapports homme-femme dépendent beaucoup du machisme. De manière générale, c’est à l’homme de faire le premier pas ! Et l’infidélité – des hommes essentiellement – est grandement tolérée.”
L’Argentine, comme L’Amérique du Sud en général, c’est un monde à part, entre modernité et moeurs incroyablement ancrées dans le passé et la tradition machiste et violente. Donc il ne faut pas s’étonner qu’en donnant ce genre d’interviewe pour un média argentin, Médina se montre autrement que chez nous, plus cru, plus provoc’ et plus… “à l’ancienne”. Comme un Di Méco des années fin 80’s / début 90’s. Mais je comprends que cela choque quand on n’y mets pas le contexte ni la culture argentine dedans.
Il faut vous faire soigner!
Vos diarrhées commencent avec un :
“C’est de l’humour / provoc’ à l’argentine”, puis vous argumentez avec un article qui fait état d’une situation dramatique concernant les brutalités faites aux femmes.
Pas plus que F.Médina, votre soit-disant connaissance de l’argentine n’est un prétexte pour importer ces comportements brutaux.
Quant aux principes de galanteries dans ce pays aux lois et pratiques rétrogrades….
Ce matin vous venez de m’apprendre que M.Quarterens ne serait qu’un enfant de cœur.
Quatennens
C’est de la mise en pression comme avant un match de boxe, rien de grave. Facundo n’aura pas besoin de ça pour s’imposer avec toute l’équipe. Mbappé marquera sûrement, c’est un très grand joueur, l’important c’est que toute l’équipe réussise à en marquer plus que Paris. Allez lensois allez !!!