Ce samedi, Angers a surpris le LOSC en s’imposant 1-0 à domicile. La lanterne rouge du championnat n’avait plus gagné depuis 21 rencontres en Ligue 1 et peut toujours espérer laisser un triste record au RC Lens.
Angers n’a donc pris que 14 points après 30 journées. Le club au maillot noir et blanc est donc, au même stade, à égalité avec le RC Lens version 1988-1989, qui détient le triste record du plus petit nombre de points glanés sur une saison de Ligue 1 à 20 clubs et à 3 points. Après 30 journées, cette équipe de Lens avait pris 14 points pour arriver à un total de 17 après 38 journées. Après cette fameuse 30e journée, le RCL n’avait enregistré que 3 matches nuls et 5 défaites pour arriver à ce total.
Un calendrier compliqué
Même si l’espoir d’un éventuel maintien semble évaporé pour les Angevins, le SCO peut donc éviter de rentrer dans l’histoire de la Ligue 1 par la mauvaise porte. Toutefois, le calendrier du SCO semble bien compliqué avec des rencontres face au PSG, Rennes, Monaco, Marseille, Reims, des équipes du haut du classement. Il reste toutefois encore Clermont, Troyes et Nantes pour sauver l’honneur.