Le défenseur central du RC Lens, Kevin Danso, ne fera aucun calcul ! Vendredi, jour de match, l’Autrichien est focus sur la mission de son équipe. Pour la Voix du Nord, il explique. « Je vois les neuf derniers matchs comme chacun des autres de la saison. Peut-être que ça changera pour les trois derniers, mais neuf c’est encore beaucoup, trop. Il faut vraiment les prendre comme les précédents, on a bossé très dur pour atteindre cette place, cette deuxième place qu’on a longtemps occupée aussi plus tôt dans la saison. On l’a même été parfois la saison dernière. Maintenant que l’équipe est plus forte encore, plus forte ensemble, habituée à ce genre de choses aussi, on est juste en train de montrer qu’on a grandi, que c’est notre place. […]»
En Artois, le joueur de 24 ans est comme à la maison. Il poursuit dans les colonnes de la Voix du Nord. « Tout est parfait pour moi ici, on est comme une famille, je suis épanoui. Quand tu te sens bien quelque part, que tu sens la confiance de tes partenaires, ça pousse à travailler encore plus pour être sûr d’honorer cette confiance. J’ai envie de prouver chaque jour que je la mérite. Je vis sans aucun doute les meilleurs moments de ma carrière jusqu’à présent, le meilleur football, les meilleures personnes, pas seulement en tant que footballeurs. J’ai appris à parler un peu de la langue de chacun, de l’espagnol pour parler avec Fac’, du français. C’est vraiment facile de progresser à Lens. »
Voir un groupe de joueurs aussi heureux ça fait quand même vachement plaisir, parce que ça se ressent sur le terrain et ça se répercute dans tout le stade.