Après un petit creux, Loïs Openda a retrouvé son sens du but récemment. Auteur de 6 buts lors des 3 derniers matches, l’international belge totalise désormais 15 buts en Ligue 1.
Un total assez historique pour un buteur Sang et Or en championnat qui peut laisser de bons espoirs au RCL pour cette fin de saison trépidante. Avec la forme actuelle de son buteur, les Lensois peuvent espèrer finir en trombe ce championnat palpitant comme l’indique Franck Haise qui souligne également les qualités de son joueur :
« 15 buts à ce moment de la saison, pour une première année en Ligue 1 et un jeune attaquant, c’est un très bon signal » indiquait le manager général du Racing. « J’espère évidemment qu’il va nous en marquer encore d’autres. Je ne sais pas jusqu’où il ira mais tant qu’il y a le travail, la confiance et l’humilité nécessaire, je pense qu’il va continuer à marquer des buts. Quand on met les ingrédients, qu’on se prépare bien, qu’on garde les pieds sur terre, il y a toutes les raisons du monde pour que ça continue. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Tout est dit : ” travail, confiance et humilité ” …. tout ce qui lui a fait défaut un moment : merci à Haise de savoir le coacher et le motiver ; Openda a beaucoup de chance d’avoir un tel coach qui est un peu comme un papa !
Bonjour, je dirai plutôt comme un manager qui dirige, conseille et motive. Un vrai coach quoi qui sanctionne quand cela est nécessaire. ALLEZ LE RC LENS.