Ce jeudi avait lieu la 2e demi-finale de la Coupe de France. Annecy affrontait le TFC de l’ancien coach du RC Lens, Philippe Montanier.
Favori de cette rencontre, les Toulousains ont décroché leur ticket pour la finale dans la difficulté. Accroché par une rugueuse équipe d’Annecy, les Toulousains se sont imposés 2-1. Zakaria Aboukhlal avait ouvert la marque pour le TFC à la 36’ juste avant l’égalisation d’Alexis Bosetti dans le temps additionnel de la première période sur penalty pour les pensionnaires de Ligue 2. Finalement, c’est Fares Chaibi qui va offrir la victoire aux Toulousains grâce à un but à la 85’
De ce fait, le RC Lens verra l’un de ses anciens entraîneurs soulever la Coupe de France car le TFC de Philippe Montanier affrontera le FC Nantes d’Antoine Kombouaré en finale au stade de France. Le match aura lieu le samedi 29 avril à Saint-Denis.
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
Quelle que soit notre fin de championnat, pour moi cela restera le gros point noir de la saison.
Plus de cent ans sans jamais avoir gagné cette cette coupe, cela fait vraiment tâche…
Dede62, cela fait tache est un mal être pour tout ceux qui adorent Lens, on a l’impression qu’on ne l’aura jamais, quant elle nous tend les bras, un grain da sable vient changer la donne. Cette année la victoire des canaris, envahissement du terrain bonne enfants de leurs supporters nous laisse avec des regrets, et de la amertume une fois de plus, mérite t’il leurs qualification quant on pense aux deux penalties infligés par mr Turpin, cette impression de malédiction. Personnellement,je serait Toulousain Allez Lens
Je partage votre point de vue mais après plus de 100 ans, peut-on encore parler de malédiction?
Regardez le palmarès, il n’y a pas que des (très) grands noms du foot. Même Roubaix l’a gagnée… Certes c’était une autre époque mais alors, que ne l’avons-nous pas fait également…?
Toulouse, six fois finalistes toujours pas dans leurs vitrines, on se console comme on peut aller Lens
C’est vrai que nous pouvons ressentir une réelle amertume .
2 commentaires me viennent en tête :
1) il nous aurait fallu un peu plus de chance au tirage : recevoir Nantes par exemple.
Je suis sûr qu’à bollaert , avec un stade plein et en ébullition ,on passait.
2) je trouve que le club a été plutôt frileux sur ses ambitions en coupe en n’affichant jamais la coupe comme un vrai objectif. Le choix de privilégier ou non la coupe par rapport au championnat en début d’année (après les 1/8) a été difficile et on est resté “le c.. entre 2 chaises”.La compo d’équipe en est une preuve : si on veut gagner la coupe , on affiche la meilleure équipe possible , càd l’équipe type.
Montceau Les Mines, Les Herbiers ; finale perdue contre Paris l’année du titre, demie finale contre Bastia perdue à Bollaert et aujourd’hui le titre qui nous tendait les bras … que de des déceptions en coupe de France !
Pour finir nos réflexions, et passer à autre chose pour le championnat être dans les trois ou les cinq premiers comblerait nos ardeur Allez Lens
Lens a bien merdé à Nantes quand même… Trop nul