Vendredi, le RC Lens affronte Strasbourg pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 à Bollaert (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Un match important pour les 2 équipes aux objectifs bien distincts.

Bollaert, décor du futur RC Lens-Strasbourg en championnat

Si le Racing peut mettre la pression sur le PSG en revenant à 3 points en cas de succès face aux Alsaciens, les Strasbourgeois espèrent s’éloigner de la zone de relégation en réalisant un bon résultat à Bollaert. Les joueurs du RCSA n’étaient d’ailleurs pas loin de réaliser un grand coup ce dimanche en tenant la dragée haute à Monaco pour finalement s’incliner 4-3 sur le Rocher.

Fréderic Antonetti, le coach alsacien, a essayé de positiver après le match à Monaco et avant le déplacement à Bollaert dans les colonnes de L’Equipe : « Le match nous échappe. On a été naïfs. On ne sent pas la notion de danger. On a beaucoup de regrets. Surtout quand on marque trois buts ici, à Monaco, et que le quatrième est refusé pour pas grand-chose. J’ai revu les deuxième et troisième buts (monégasques). On fait des fautes de naïveté. On ne ressent pas la notion de danger. Sur ce match, les choses nous ont été contraires. Il y avait mieux à faire. C’est dommage qu’on rate cette occasion. Mais on a aussi eu de bonnes périodes, on a déstabilisé Monaco. Il faut regarder des choses positives. Le classement ? (Strasbourg est 16e, juste au-dessus de la zone rouge) Je ne regarde pas nos adversaires, mais je suis concentré sur notre parcours. »