Le RC Lens se déplaçait à Rennes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Auteur d’un match maitrisé et appliqué, le Racing s’impose en terres bretonnes et réalise une très belle opération au classement. Retour en vidéo sur cette rencontre.
Rennes-RC Lens : 0-1 (0-1)
Samedi 1er avril 2023 – 21h – 29e journée de Ligue 1
Roazhon Park
Arbitre : Clément Turpin
La feuille de match :
Rennes : Mandanda – Omari, Wooh (Santamaria, 55′), Theate – Traoré (Spence, 83′), Doué (Gouiri, 55′), Ugochukwu (Doku, 73′), Meling – Bourigeaud, Kalimuendo, Toko Ekambi (Majer, 55′).
Remplaçants : Alemdar (g.), Belocian, Doku, Rodon, Tait.
Entraîneur : B. Genesio.
RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina (Haïdara, 90′) – Sotoca, Abdul Samed, Fofana (cap.), Frankowski (Machado, 80′) – Thomasson (Claude-Maurice, 73′), Openda (Saïd, 80′), Fulgini (Pereira Da Costa, 73′).
Remplaçants : Leca (g.), Boura, Onana, Poreba.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Openda (31′) pour le RC Lens.
Avertissements : Doué (27′), Bourigeaud (82′) pour Rennes ; Danso (45’+1), Thomasson (61′) pour le RC Lens.
Expulsions : -.
Un match de très haut niveau.
Dommage que Boura, Onana et Poreba passent leur temps à cirer le banc.
Boura manque encore de maturité. Onana est plutôt solide, mais comparé à Abdul-Samed et Fofana, il est loin derrière. Et comme les deux sont des marathoniens… Quant à Poreba, le peu qu’il a pu montrer, je pense notamment à un match de coupe de France où il était titulaire, il n’est clairement pas mûr. Il n’avait pas eu d’impact sur le match, si ce n’est sur quelques coups de pieds arrêtés. Donc, leur situation n’est pas près d’évoluer.
Pas d’accord en coupe de France il fait un super centre à Sotoca seul qui rate le cadre, et l’ensemble de l’équipe était pas au top. Quand à Onana vu le match de Samed ça aurait était mérité, comme je l’avais prédit c’était bien Samed le seul à avoir la pression car le moins expérimenté sur ce genre de rencontre. Et vu les entrées de Claude Maurice et Da Costa on aurait pu imaginer voir Onana pour aider à mieux défendre. Heureusement que Samba était chaud quand même. Samed ce n’est pas Doucoure loin de la. Même si j’adore Samed et que je le vois progresser , un peu de concurrence ça serait pas un mal, et faut préparer la saison prochaine avec un match tous les 3 jours également.