Tout va bien actuellement pour Joseph Oughourlian d’un point de vue sportif. Alors que le RC Lens vient de s’accaparer la 2e place de Ligue 1, l’homme d’affaires actionnaire du RCL, connaît également la réussite avec l’un de ses autres clubs : Millonarios.
En effet, le club colombien a pris ce samedi la tête du championnat colombien. En déplacement sur la pelouse de Bucaramanga, Millonarios s’est imposé 2-0 grâce à des buts de Luis Ruiz sur penalty (80’) et une réalisation de Yuber Quinones à la 86’. Ancien du RCL, Jader Valencia n’a pas participé à cette rencontre. L’ex-Sang et Or est actuellement victime d’une entorse du genou qui l’a empéché de disputer les 4 dernières rencontres de son équipe.
Leader du championnat en attendant Aguilas
Ce succès permet à Millonarios de prendre la tête du championnat colombien avec 21 points. Le club de Joseph Oughourlian devance désormais l’ancien leader Chico (20 points), battu 1-0 par Santa Fé, et l’America De Cali (20 points), 2e avant cette journée et tenu en échec 1-1 lors du derby face au Deportivo Cali, la lanterne rouge du classement.
Désormais Millonarios va regarder de près le déplacement d’Aguilas, 4e avec 19 points et un match en moins, à Magdalena ce lundi. En cas de succès, Aguilas passerait devant Millonarios pour un point.