Ce samedi soir, le RC Lens va renouer avec la Ligue 1 avec un déplacement périlleux à Rennes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Un match crucial pour la course à l’Europe.
En effet, en cas de victoire, les Lensois repousseraient leurs adversaires du soir à 10 points alors qu’il ne restera que 9 journées de championnat. Un match important, donc, qui n’est pas pris à la légère par les Rennais.
Des Bretons qui restent justement sur un beau succès face au PSG avant la trêve internationale. Birger Meling, le milieu rennais, sait qu’il faut se méfier de cette équipe lensoise : « C’est une équipe où tous les joueurs tirent dans le même sens. Ils savent ce qu’ils ont à faire avec et sans le ballon », a indiqué le joueur du Stade Rennais en conférence de presse. « C’est une équipe toujours généreuse, à fond. On sait dès le début du match qu’ils ne nous feront pas de cadeaux. Il faut bien attaquer le match car c’est une équipe qui va beaucoup courir et mettre de l’intensité. Ce sera un gros rendez-vous. On s’entraîne depuis tout petit pour en jouer des comme ça, on est prêt. »