Quelle suite Ismaël Boura peut-il donner à sa carrière ? Le Mahorais arrive en fin de contrat cet été. Et son temps de jeu est loin d’être idéal, Boura n’a disputé que 85 minutes en Ligue 1, en 9 rencontre. Un peu plus en Coupe de France (140 minutes, 2 matches) et encore d’avantage avec l’équipe réserve il y a plusieurs semaines (180 minutes, 2 matches). 405 minutes au total, loin d’être suffisant pour que le joueur de 22 ans puisse monter en puissance.
Une réflexion engagés
La saison passée, le piston avait été prêté au Havre, en Ligue 2. Il y avait réalisé une très belle saison et était parvenu à faire son trou dans le onze de départ. Boura a été tout de même privé de fin de saison après une blessure à la cheville contractée en avril 2022. Revenu à Lens pour sa dernière de contrat, le défenseur est entré dans la rotation de l’équipe de Franck Haise.
Le natif de Bandrele est apprécié par son entraîneur qui l’avait déjà dirigé lorsqu’il était à la tête de l’équipe réserve. Et le RC Lens ne semble pas vouloir lâcher le joueur malgré son faible temps de jeu. Selon nos informations, la direction du club aurait soumis une proposition de prolongation de contrat à Ismaël Boura. Ce dernier est en phase de réflexion et explore les autres pistes qui s’offrent à lui. Le joueur avait rejoint le Racing en 2014, à 14 ans.
A moins d’un départ peu probable de Machado ou Haidara, je ne vois pas pour lui d’intérêt à prolonger ; il faut qu’il joue régulièrement maintenant d’autant plus qu’il le niveau pour devenir un très bon joueur de ligue 1 … à moins qu’un prêt soit à l’étude pour qu’il revienne ensuite ? Ou qu’Haidara prenne la suite de Medina en défense centrale la saison prochaine et libère un place à gauche ?
Haidara étant meilleur central, on a donc que Machado en piston gauche gauché. Donc il a sa place dans la rotation surtout si l’année prochaine on a plusieurs coupes à jouer il pourra clairement avoir du temps de jeu. Je pense qu’au prochain mercato le poste de piston est à observer de plus près. On verra si Cabot et Lecardinal arriverons à ce mettre au niveau de l’équipe, pour le moment ils ne m’ont pas fait oublier Clauss. Maintenant il est clair que si Cabot et Lecardinal sont là, Machado et Frankowski à gauche … Reste plus beaucoup de place… Un prêt en L2 Allemande ou au pays bas ça serait pas mal en attendant des mouvements chez nous ? J’espère qu’on retrouvera un piston avec le punch de Clauss, ça nous manque tout de même cette année… On verra comment Cabot reviendra de blessure …
Bonjour Syl …. Haise l’a dit lui même, il ne faut surtout pas comparer le autres pistons à Clauss qui a un style à lui et très particulier ; chacun son style, les pistons actuels apportent quelques chose de différent dans une équipe qui joue aussi d’une autre manière.
avec tout le respect que j’ai pour lui c’est un bon joueur ligue 2 voire club qui joue le maintien en ligue 1..mais pour le club qui est ambitieux je vois pas ou est sa place…
Je pense aussi que c’est un joueur qui doit rester si on joue la coupe d’Europe, il ne faut jamais être trop dur avec des joueurs qui jouent peu, surtout les jeunes, car ça n’aide pas niveau confiance et automatisme, il a des qualités c’est certain.