Parmi les joueurs du RC Lens, il n’y avait pas que Brice Samba qui était concerné par les qualifications pour l’Euro 2024. Kevin Danso et Przemyslaw Frankowski étaient également de la partie.
L’Autriche recevait l’Estonie avec un Kevin Danso de nouveau titulaire en défense centrale. Les Autrichiens se sont imposés 2-1. Si Rauno Sappinen a ouvert le score à la 25’ pour l’Estonie, les Autrichiens ont renversé la tendance grâce à des buts de Florian Kainz (68’) et Michael Gregoritsch (88’).
Après son succès inaugural 4-1 face à l’Azerbaïdjan, l’Autriche s’installe en tête du groupe F avec 6 points juste devant la Belgique de Loïs Openda (3 points), qui joue ce mardi et la Suède (3 points). L’Estonie et l’Azerbaïdjan ne comptent aucun point.
Le minimum pour Pologne
Przemyslaw Frankowski était également titulaire avec la Pologne et a disputé l’intégralité de la partie. Des Polonais qui ont fait le service minimum 1-0 face à l’Albanie. Le héros polonais de la soirée se nomme Karol Swiderski, buteur à la 41’.
Défait contre la République tchèque lors de la première journée, la Pologne compte donc 3 points et se place 2e derrière les Tchèques (4 points). La Moldavie (2), les Iles Féroé (1) et l’Albanie forment le trio de fin.