Une rencontre à six buts ! Ce dimanche, les Lensoises étaient attendues sur la pelouse du FC Nantes, seulement 10e. Pour s’éviter des frayeurs avec la zone de relégation, le Racing devait s’employer pour renouer avec le succès, ou du moins, ne pas perdre ! Mises en échec lors de leurs trois dernières sorties officielles, les Artésiennes ont stoppé l’hémorragie. Un match nul, 3 buts partout. Mais les Sang et Or auront mené à deux reprises avant de se faire reprendre.
Lens est cueilli à froid par des Nantaises offensives. Mancion retarde l’échéance mais elle ne pourra rien sur cette frappe de Khoury (1-0, 22e). Il faudra attendre jusqu’à la 39e minute pour voir Chanel Tchaptchet remettre son équipe à hauteur (1-1, 39e).
Lens se fait reprendre en fin de match
D’abord chasseur, puis dans la peau du chassé. Le RC Lens va ensuite de prendre les devants grâce à un sublime coup franc de Smaali qui termine sa course dans la lucarne (1-2, 51e), mais Khoury, de nouveau, s’illustre pour Nantes (2-2, 65e). Lens repasse devant pour la 2e fois (Tchaptchet 69e, 2-3). L’équipe de Sarah M’Barek touche au but mais une nouvelle fois, le FCN va s’accrocher et remonter son retard. C’est en toute fin de match que Khoury s’offre un hat trick (85e, 3-3).
Sarah M’Barek réagit sur le site officiel du club. « C’est un bon nul à l’extérieur face à une belle équipe nantaise. On n’a pas lâché du début à la fin. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’on a retrouvé les valeurs qui font notre force. Les joueuses ont été solidaires. On a produit du jeu même si on n’a pas eu la maîtrise totale du ballon. Les choses que l’on a travaillées ces derniers jours ont été appliquées et il n’a pas manqué grand-chose pour l’emporter. Ce genre de performance nous permettra de remettre la machine en route ! »
Lens reste 5e avec 5 unités d’avance sur la zone rouge après la 16e journée de championnat.
Fiche technique
FC Nantes – RC Lens 3-3 – (1-1)
Buteuses : Khoury (22e, 65e, 85e) pour Nantes. Tchaptchet (39′, 69′), Smaali (51’) pour Lens
Lens : Mancion – Proniez, Anquez, Smaali, Prette – Schepers, Nacer, Cousin (c) – Thivillon, Marega, Tchaptchet.