Arrivé à l’été 2021 au RC Lens, Kevin Danso s’épanouit de plus en plus au sein de l’effectif Sang et Or. Patron de la meilleure défense de Ligue 1, l’Autrichien est un acteur majeur de la saison historique du RCL.
Actuellement présent avec la sélection autrichienne, Kevin Danso a accepté de revenir sur sa saison lensoise au sein du média autrichien Kronen Zeitung. Il a notamment réagi au fait que Franck Haise le considérait récemment comme «l’un des meilleurs défenseurs d’Europe » :
« Je suis content qu’il le voie ainsi », a indiqué le défenseur. « Il sait à quel point je m’investis. J’ai fait des progrès dans la confiance en moi. Mon objectif est de jouer chaque minute et que l’entraîneur puisse compter sur moi. Je suis en forme en ce moment. J’ai fait également des progrès dans la construction du jeu. Cela devient un peu une habitude. Le temps de jeu aide énormément, la confiance en soi est là. »
Quand on l’interroge sur son avenir au RCL, le défenseur botte en touche : « Je prends les choses à ma façon. Je ne m’en occuperai que lorsqu’il y aura quelque chose de concret. Je me sens très à l’aise là-bas, après on verra ». Après son excellente saison en Artois, il ne serait pas étonnant de voir Kevin Danso sollicité cet été. Toutefois, le RCL a déjà montré son pouvoir de persuasion et son attractivité ces derniers mois en conservant ses meilleurs joueurs. Affaire à suivre.
“Je me sens très à l’aise là-bas, après on verra”. Bon ça veut tout dire n’empêche. Comme le disait lensois du sud sur un autre article, à propos de Danso, il ne parle pas français, reste toujours très flou sur le fait de rester l’an prochain chez nous, depuis au moins 3 mois d’ailleurs. Tout en acceptant de parler un peu de la suite sans trop en dire non plus par respect pour son employeur. Je pense aussi qu’il partira cet été en cas de bonne offre, notamment d’Angleterre. Ou… d’Allemagne.
il serait bon que lens aille chercher un nouveau hilton en amérique du sud un nouveau jasek bak dans les pays de l’est
Ou un nouveau Varanne à Manchester…
j’adore varane mais non merci un jeune en devenir sur qui construire l’avenir
Qu’importe d’où il vient tant qu’il est bon… Ce serait surtout sympa d’être en capacité d’amener au niveau pro des jeunes de Lievin, mais bon ça semble compliqué de former apparemment…
Encore une fois, comme pour Openda, dans une plus grande mesure encore, pour le garder, il va falloir atteindre la deuxième ou la troisième place. Sans LDC, c’est sûr, ils ne resteront pas. Le seul argument viable pour qu’ils restent, ce sera de les convaincre que faire leurs preuves avec Lens en LDC, vue l’exposition médiatique, sera le meilleur moyen de leur donner accès à des clubs de tout premier rang et d’avoir plus rapidement une place de titulaire. Si c’est pour aller à Dortmund, à Milan ou à Chelsea et rester sur le banc, aucun intérêt. En revanche, si on a gagné une stature européenne avant de partir, ça change tout.
On ne sait même pas si le club lui a déjà fait une offre de prolongation, il est évident qu’on doit y travailler, mais c’est un joueur qui sera surement très sollicité et soit on se qualifie pour l’Europe et on est capable de lui faire une belle offre, soit on a affaire à des clubs contre qui ont ne pourra pas rivaliser et il deviendra le gros joueur qu’on vends comme chaque année. Je préfèrerais largement le garder, mais si ça n’est pas possible on y gagnera quand même, il ne restera qu’on trouver la bonne recru et même tabler sur un gros et un autre au cas ou. A ce poste il nous faudra une doublure un peu comme avec Whoo, si il part, car on aura pas le droit à l’erreur. Mais bon, on a une LDC à aller chercher, croyez moi ils vont se battre pour venir chez nous^^.
En étant honnête un défenseur central c’est en théorie peut être un des postes les plus “simples” à remplacer. Autant Sotoca et sa capacité à être partout, les centraux excentré comme Médina ou Gradit, Fofana ou les meneurs c’est pas aussi évident. On a eu Badé , Wooh, maintenant Danso … Au final même si j’adore ce joueur, je me dit qu’il devrait être remplaçable assez facilement. Par contre Clauss n’a pas forcément était remplacé par aussi fort. Comme quoi trouver un bon piston c’est pas la même chanson. Et va peut être falloir trouver de bons centreur si on mise sur Buksa.
On prendra Balerdi!… 🙂
Bonjour, seule la qualif en Europe fera en sorte que les joueurs de premier plan resteront au club. Le staff et le board le savent, et ils doivent y travailler. Ceci dit le club a des atouts qui vont bien au delà des aspects sportifs et financiers. La popularité, un bon staff, un club structuré avec des objectifs clairs et un avenir calculé. N’oublions Bollaert et ses supporters. Tous ces atouts sont aussi important dans la vie d’un joueur, même si’ l’époque actuelle mets l’accent sur le salaire. Bien gagner sa vie, mais aller au travail les pieds de plomb tous les jours c’est aussi très pénible a vivre. Il suffit d’écouter les joueurs qui ne jouent pas dans d’autres clubs , ils cherchent du temps de jeu et une bonne ambiance (familiale comme chez nous). ALLEZ LE RC LENS.