Mardi dernier, le RC Lens présentait sa dernière opération « Aux noms de Bollaert ». L’idée est que chacun peut acheter une plaque avec nom, son prenom et un souvenir lié au Racing et cette dernière sera apposée sur les grilles de Bollaert.
Si 2 plaques sont gratuites pour Felix Bollaert et André Delelis, tout le monde doit acheter sa plaque (90 euros pour 10 ans et 190,60 euros à vie). C’est également le cas des anciens et actuels joueurs comme l’a récemment fait Florian Sotoca.
A lire aussi : Arnaud Pouille : « Cette opération sera notre naming à la Lensoise »
En effet, l’attaquant Sang et Or a dévoilé sur Instagram avoir acheté sa plaque qui sera affichée en Delacourt. Pour le souvenir, il a choisi le but décisif face à Orléans, synonyme de montée en Ligue 1 en mars 2020. « Sur les murs de Bollaert à vie ? Très heureux d’avoir commandé ma plaque et de laisser une empreinte aux milieux des vôtres, à vie ! Forcément ce penalty contre Orléans restera gravé en moi, j’ai donc choisi les façades de la Delacourt pour y apposer ma plaque. #FierDÊtreLensois » a écrit le joueur artésien.
Voir cette publication sur Instagram
Ce joueur à l’ADN du club, les critiques à son encontre sont lamentables
Tout à fait d’accord !
Entièrement d’accord.
C est un joueur avec de grandes valeurs morales et de belles qualités de footballeur.
Je suis très admiratif de son parcours atypique. Il a su s élever au niveau de la ligue 1, c est un joueur précieux de par sa polyvalence, son état d esprit et son abnégation de tous les instants.
Capable de jouer à beaucoup de postes, je suis un fan inconditionnel de Florian Sotoca et je suis sûr qu il va nous apporter encore beaucoup.
Vamos Florian !!!
+1
Même si je ne suis pas un grand fan du joueur, notamment ces derniers mois, je trouve qu’il mérite d’être récompensé et valorisé par le club. C’est un type qui a l’air d’être vraiment bien. Fidèle au club, respectueux des supporters, un mec simple et sans histoires qui nous fait honneur. Il faut distinguer cela du sportif lorsque l’on parle de ce type de récompenses. Enfin, pour rappel, c’est n’est pas parce qu’on n’est pas pour tel système, tel joueur dans le 11, qu’on doit être considéré comme anti ou haineux. De la nuance est toujours de bon ton. Ce n’est pas toujours A ou B dans la vie, et tout cela n’est que du foot !
Je suis d’accord pour l’analyse, seulement, il y a sur cette page des idiots, comment les appeler autrement qui usent de noms d’oiseaux contre ce joueur (par exemple, le traitent de “purge” ou autre qualificatif intolérable). C’est un de nos soldat, un de nos gladiateur qui ne renonce jamais, et, je suis de ceux qui pensent qu’il a aussi du talent !
Florian symbolise nos valeurs , abnégation , combativité, solidarité , humilité . Merci à tous pour continuer à le soutenir lui et tous les autres joueurs ( et STAFF ) qui nous RENDENT FIER DETRE LENSOIS .
Soyez heureux
Combien ici reprochent parfois que les joueurs ne sont plus attachés au maillot, au blason, au club…. que tout est question de fric, de carrière.
A Lens, il y a encore cet ADN (des sikora, moreira….) avec des joueurs comme Sotoca. Rien que pour ça, je soutiendrai toujours ce joueur à l’esprit exemplaire.
(Allez voir au PSG ou ailleurs si les joueurs sont prêts à se dépouiller pour le maillot, pour le blason, pour le club).
Que de vérités !!!