Après 3 matches sans victoire en Ligue 1, l’AS Monaco a retrouvé le chemin du succès en Corse. Les hommes de Philippe Clément se sont imposés 2-0 sur la pelouse d’Ajaccio. C’est Ben Yedder qui a lancé les hostilités à la 27e minute de jeu (0-1). Ajaccio aurait pu plonger après l’expulsion de l’ancien lensois Cyrille Bayala coupable d’une semelle sur Henrique (53e). Mais les Corses vont tenter d’apporter le frisson dans la défense d’Axel Disasi. Sauf que Krepin Diatta, lui, est clinique, il va mettre son équipe à l’abri en toute fin de rencontre (0-2, 84e). La plus mauvaise attaque du championnat (20 buts), Ajaccio, est restée muette une nouvelle fois.
Trois points supplémentaires qui permettent aux Monégasques de se rapprocher du podium. Avec 54 points en poche désormais, Monaco revient provisoirement à deux points de l’Olympique de Marseille (3e) qui joue ce soir à Reims, et à 3 points de Lens (2e). Plus bas dans le classement, Ajaccio est à la peine avec seulement 28 points. L’équipe de Pantaloni passera la trêve dans la zone de relégation. 18e, Ajaccio compte seulement deux points sur le premier non-relégable (Brest).
Place désormais au multiplex de cette 28e journée de Ligue 1. Retrouvez le programme complet des matches encore à jouer ci-dessous.
Le programme de la 28e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lyon-Nantes : 1-1
Toulouse-Lille 0-2
RC Lens-Angers : 3-0
Ajaccio-Monaco : 0-2
Dimanche 19 mars à 15h sur Prime Video :
Montpellier-Clermont
Nice-Lorient
Strasbourg-Auxerre
Troyes-Brest
Dimanche 19 mars à 17h05 sur Canal+ Sport 360 :
PSG-Rennes
Dimanche 19 mars à 20h45 sur Prime Video :
Reims-Marseille
Dommage, espérons que Marseille lâche des points et que Rennes perde contre le PSG. SI Rennes perd, on aura de très très grande chance d’être Européen et on pourra essayer d’aller tenter l’exploit pour la LDC malgré un calendrier bien pourri. Mais si ils le font, ça en sera encore plus grand.
Calendrier pourri , non ! Il faut jouer toutes les équipes ! C’est sûr qu’à la maison ce sera plus dur contre l’OM , Monaco et Reims que contre Angers mais ce sont ces matches là qu’il faut gagner pour espérer l’Europe !
Petit souci, à la 75eme minute, pour l’instant, PSG 0 – Rennes 2. Match en cours. Ce n’est peut-être pas plus mal, quand on a un coussin d’avance sur nos poursuivants, on se relâche souvent ensuite. Ça nous maintiendra sous pression si la victoire de Rennes se confirme.