C’est un club dans lequel il a fait ses armes en tant que nouveau joueur de Ligue 1. Angelo Fulgini a passé 5 ans sous les couleurs du SCO Angers entre 2017 et 2022 (160 matches, 24 buts). Et si hier soir, le néo-lensois se trouvait dans la peau de l’adversaire, il n’a pu s’empêcher d’éprouver un sentiment de tristesse en voyant son ancien club et certains de ses anciens coéquipiers sombrer. « C’est vraiment triste, j’y ai passé 5 ans, j’ai découvert la Ligue 1 là-bas. C’est le club qui m’a, entre guillemets, formé pour ce niveau. J’aurai toujours un sentiment particulier pour ça. Mais ça fait partie du football. Les joueurs, on voit que lorsqu’on marque contre eux, ça tombe directement, ça lâche. Même s’ils ont fait un bon début de match, quand on marque puis qu’on enchaîne avec le 2e, c’est compliqué pour eux. Et ça m’attriste parce que j’en connais encore beaucoup là-bas. Quand tu restes 5 ans dans un club, c’est difficile de rester insensible.»
A Lens, tout va pour le mieux
A l’opposé, Angelo Fulgini est déjà comme un poisson dans l’eau dans son nouvel effectif. «Avec Lens, on le sait, ça s’est fait en toute fin de mercato. A 18h, j’ai reçu un coup de fil de Greg’ [Gregory Thil, dir.sportif du RCL] et à 22h je signais mon contrat dans les bureaux de Mayence. Le lendemain, on me présentait à Bollaert. Et depuis, ça se passe très bien. Quand tout est réuni autour, dans ma vie, ça ne peut que bien se passer sur le terrain. L’équipe tournait déjà bien avant mon arrivée. Moi, j’essaye d’aider et d’apporter ce que je sais faire de mieux.»
Ça m’a un peu rappelé Sibierski contre Nantes en 2001-02, ou il marque un retourné… Fulgini nous sort une sacrée copie contre Angers. J’espère le voir encore à ce niveau, quelle vision de jeu !