Victoire sans trembler des Sang et Or à la maison, devant plus de 37 000 personnes. Face à Angers, embourbé dans une sacrée galère, le Racing en a passé trois pour signer un deuxième succès consécutif. Les 20 premières minutes ont été assez délicates pour les joueurs de Franck Haise qui ont pu réagir après quelques modifications dans le jeu. Adrien Thomasson précise.
«Ce sont toujours des matches dangereux contre une équipe qui est en grande difficulté depuis le début de saison. Et je pense que le début de match n’était pas à la hauteur de nos attentes. Mais on a su modifier certaines choses, on a eu la chance de marquer deux buts rapidement, ce qui nous a facilité le match. Ensuite, on redémarre très bien la 2e mi-temps. On marque ce 3e but qui tue le match. Il va falloir qu’on gomme certaines choses pendant la trêve internationale même si on a beaucoup de joueurs qui partent en sélection. Mais surtout, on a 10 matches qui nous attendent.»
Des choses à rectifier en cours de match
Et si c’était le changement de système qui avait porté ce coup de mieux après un gros quart d’heure de jeu ? «Non, je ne pense pas que ce soit une question de système. Je pense surtout qu’ils nous ont pas mal embêtés. On a du rectifier certaines choses mais après, en changeant de dispositif, on a été plus conquérant, on a récupéré pas mal de ballons hauts et on a pu marquer rapidement.»
Aussi, le milieu de terrain s’attendait à ce qu’Angers se présente avec beaucoup d’envie. « On savait que cette équipe a des joueurs de qualité. Ils l’ont prouvé. Depuis qu’ils ont changé d’entraîneur, depuis le match précédent, je trouve qu’ils font des choses cohérentes et c’était le risque de se dire que ca serait facile, de rentrer sur le terrain et forcément les battre alors que non, on a vraiment souffert lors des 20 premières minutes. Il faut leur tirer un coup de chapeau.»
L’année du titre en 1998, on finit avec 68 points en 34 matchs, 2 points par match. Et si on finissait avec 75 points cette saison ? Symboliquement, ce serait énorme ! Un difficile calendrier nous attends dans les prochaines semaines mais ce sera intéressant de voir si notre renouveau continue de se confirmer face aux grosses cylindrées ou même face à Strasbourg que l’on n’arrive pas à battre