Une formation expérimentée au menu du RC Lens B cet après-midi ! Avant la rencontre du groupe professionnel prévu ce soir au Stade Bollaert (21h), les supporters sont invités à faire un petit détour par le Stade François-Blin d’Avion. A partir de 16h, les jeunes sang et or de Vincent Carlier accueillent Maubeuge dans le cadre de la 18e journée de National 3.
Remettre de l’huile dans le moteur
Cet après-midi, les Artésiens devront montrer qu’ils ont retrouvé la recette qui permet de marquer. Parce que depuis deux rencontres, le Racing est muet. D’abord face à Longueau (dernier), Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) puis il y a 15 jours face à Croix, une défaite 0-2 en banlieue lilloise. Dommage parce qu’avant ça, les Artésiens avaient frappé fort en s’imposant 3-1 sur la pelouse du leader Feignies-Aulnoye. Mais il y a de quoi être confiant, juste ce qu’il faut. Parce que l’équipe était engagée en match amical en fin de semaine dernière. Opposés à la réserve de Reims, qui évolue en N2, les Lensois ont marqué, trois fois (Kessi et Pouilly), mais ils en ont aussi encaissé trois.
Maubeuge sur une bonne dynamique
En face, Maubeuge reste sur deux bons succès remportés lors de ses dernières sorties. Et si le 5e du classement parvenait à s’imposer à Avion, il reviendra à hauteur du RC Lens (3e) avec le même nombre de points (32). A l’aller, Maubeuge s’était d’ailleurs imposé face à Lens sur le score de 1-0, un but inscrit sur penalty.
Pour l’occasion, Lens sera privé de Yacouba Barry (suspendu) mais aussi de Fodé Sylla, convié avec les jeunes de l’Equipe de France. Ayanda Sishuba, lui, est disponible. Il rejoindra la Belgique U18 demain, dimanche.
Lens (3e, 32p, +21) – Maubeuge (5e, 29p, +5) : samedi 18 mars à partir de 16 h au stade Blin d’Avion.