Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la victoire 4-0 du RC Lens à Clermont, c’est sans grande surprise Loïs Openda, auteur d’un triplé en un temps record de 4 minutes et 31 secondes que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Il s’impose sans véritable concurrence. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Openda : 83,74%
Samba : 4,6%
Gradit : 3,45%
Fulgini : 2,16%
Les autres : moins de 2% chacun
L’avis de Lensois.com :
Difficile d’être surpris. Loïs Openda a marqué cette rencontre et même l’ensemble de la 27e journée de son empreinte en signant un triplé en un temps record de 4 minutes et 31 secondes entre le 1er et le 3e but. Déjà avant d’ouvrir le score, on l’avait senti bien dans son match. Egalement altruiste, il a offert une passe décisive à Alexis Claude-Maurice, après une première offrande pour Seko Fofana qui a terminé sur le poteau. Une performance XXL. Vous pouvez retrouver également le Tops-Flops de la rédaction ici.
oui, évidement Openda a marqué de son empreinte ce match. Ok, cependant, Samba n’obtient que 4,6%. Il est vrai que la qualité d’un joueur est souvent mesurée au nombre de buts marqués. Il est aussi vrai que Samba n’a aucune chance de terminer en tête des buteurs. La prestation de Samba, en terme d’arrêts décisifs, ne méritait-t’elle pas plus de reconnaissance? Bin…si!
C’est l’équipe de Lens qui a gagné et le reste…on s’en fout. A la 38ème journée on pourra à la rigueur décerner les médailles.
ex æquo avec GRADIT pour moi !!!! on ne valorise pas assez les performances défensives ! Sans son sauvetage c’est peut être un autre match !
Pour une fois je suis d’accord avec Bonaparte. Il ne faut pas prendre ça pour une habitude!
Tout à fait.
C’est logique qu’il soit élu meilleur joueur, trois buts,c’est vrai Gradit sauve la baraque à zéro zéro, Napoléon a raison,mais le ballon d’or est toujours donné aux buteurs. J’espère que notre buteur du jour sera plus constant, et qil faudra plus attendre plusieurs matchs avant qu’il récidive, vaut mieux mettre un but par rencontre plutôt que trois et plus rien pendant certains matchs, mais bon il est jeune, il va bonifier avec le temps, et said va revenir pour le concurrencer ,sa sélection est assuré. Bravo à lui.aller Lens
Oui bien sur,et ce matin je leur ait dit à mes collègues supporters de l’OM que leur équipe ne devra pas se louper à Reims,qui reste sur une série impressionnante de dix-neuf rencontres sans défaites et si on bat Angers chose qui sera logique,il pourrai y avoir Lens second du classement
Allez Lens et bravo à Openda
Que de betises! Des sauvetages, vous en vivrez bien plus que des triplés. C’est factuel !